Les horaires du RER B mardi 2 et mercredi 3 juin. Rappel : port du masque et attestation obligatoire aux heures de pointe.

Vous trouverez ci-dessous les affiches horaires pour les 2 et 3 juin. Nous vous invitons à vous déplacer uniquement si nécessaire, à respecter scrupuleusement les gestes barrières, à porter impérativement un masque et à vous munir d’une attestation aux heures de pointe.

Les horaires pour mardi 2 et mercredi 3 juin

Vos trains en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye mardi 2 juin et mercredi 3 juin 

Vos trains en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson mardi 2 juin et mercredi 3 juin 

A partir du lundi 25 mai et jusqu’au vendredi 26 juin (et donc ce week-end), tous les soirs à 23h (semaine et week-end), la circulation entre Gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle 2 /Mitry-Claye sera interrompue dans les deux sens.

Ces deux derniers mois, les travaux prévus sur votre ligne ont dû être reportés en raison de la situation sanitaire due au COVID 19. L’offre de transport proposée actuellement entre Gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle 2 / Mitry-Claye sera maintenue tout le mois de juin, permettant la réalisation des travaux.

 

 

 

 

 

 

 

Pass Navigo : évitez les files d’attentes en début de mois !

*Le nouveau service d’achat de forfaits Navigo en ligne est un service SNCF Transilien permettant au voyageur d’acheter un forfait Navigo Mois ou Semaine en ligne, avant de l’activer sur un automate SNCF Transilien ou aux guichets SNCF Transilien.

Ouvert à tous les clients en possession d’une carte Navigo personnalisée et bientôt accessible aux détenteurs d’un passe Navigo Découverte (fin 2018), quels sont les avantages de ce nouveau service ?

  • Vous gagnez du temps à l’automate de vente ;
  • Vous n’avez plus besoin de sortir votre carte bancaire en gare ;
  • Vous pouvez acheter en mobilité ou depuis chez vous ;
  • Vous êtes informé par e-mail du suivi de votre commande (confirmation de commande et justificatif employeur, rappel de chargement, et bientôt, la confirmation de chargement) ;
  • Si vous vous connectez à votre compte-client Transilien sur le site de vente en ligne :
    – Vos informations personnelles sont pré-remplies lors de l’achat ;
    – Votre passe Navigo peut être associé à votre compte-client pour ne pas avoir à le ressaisir à chaque commande en ligne ;
    – Votre carte bancaire peut être mémorisée de manière sécurisée pour payer en 1 clic.A partir d’octobre 2018, il est possible de payer en différé les forfaits Navigo Mois : commandez votre forfait en ligne et soyez débité 6 jours après (débit au plus tard le dernier jour du mois).

Par exemple :
– Vous commandez votre forfait du mois de novembre 2018 le 20/10/2018, vous êtes débité le 26/10/2018
– Vous commandez votre forfait du mois de novembre 2018 le 27/10/2018, vous êtes débité le 31/10/2018 (dernier jour du mois)

L’activation du forfait est possible immédiatement après l’achat en ligne.

Où pouvez-vous acheter votre forfait ?

  • Soit en vous connectant à votre compte sur Transilien.com, puis rubrique « Mon forfait » ;
  • Soit en vous rendant sur le site Transilien.com, rubrique Tarifs & forfaits > Points de vente & SAV > Automates Transilien > J’achète en ligne ;
  • Soit, en allant à l’adresse suivante : https://www.transilien.com/achetermonforfaitnavigo

Comment activer votre forfait ?

Pour activer votre forfait, rendez-vous ensuite sur un automate de vente SNCF Transilien, présentez votre passe Navigo et choisissez dans le menu « Mise à jour de vos droits ». Le forfait acheté en ligne se charge sur votre passe Navigo et un récapitulatif du chargement apparaît à l’écran une fois l’opération terminée.

Il est important de noter que le chargement des forfaits achetés en ligne n’est possible que depuis les automates SNCF Transilien (et aux guichets SNCF Transilien) ci-contre :

Partager cet article
commentaires 9
  1. sm dit :

    Bonjour,

    si je comprends bien, on passe de une étape (passage à la borne, avec queue) à deux (paiement chez soi PUIS passage à la borne, avec queue sûrement). Où est l’avantage ?

    Bonne journée !

    • Gwet dit :

      ! Une vraie galère ce truc , agent pas formé en plus pour vous dire quoi faire . J’ai dû galèrer le mois dernier après 3 guichets pour l’activer oui, car ça ne marchait a aucune borne C’est nul nul nul

  2. Philippea dit :

    A quand un rechargement totalement en ligne sans avoir besoin de faire la queue à l’automate pour activer le passe ? En 2019, alors que l’on peut souscrire en 2 minutes à Netflix ou en 5 minutes dans les banques en ligne ou mobile, la SNCF propose un parcours client absurde, avec peu de guichetiers pour compenser ! Ce qui rend le temps d’attente encore plus long !

  3. Chalal dit :

    Je voulais faire une mise à jour pour mon pass Navigo
    Merci beaucoup

  4. Je perdu mon pas Navigo je vous fais le autre merci

    • Guillaume (animateur) dit :

      Bonjour, quelle est votre station habituelle ? Afin de voir si un service est disponible à proximité de votre domicile. Bonne journée, et soyez prudent !

  5. Marc7469 dit :

    Bonjour,
    j’aimerais savoir comment pouvons nous faire quand nous n’avons pas de masque. Car toutes les gares que j’ai fait je me suis fait rembarrer par la sécurité car je n’avais pas de masque ?
    Merci par avance

    • Guillaume (animateur) dit :

      Bonjour, je vous invite à anticiper autant que possible. Les masques proposés à la vente ne le sont pas dans la totalité des gares, mais des nombreuses boutique ou supermarchés en proposent. Bonne journée !

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog