Pass Navigo : évitez les files d’attentes en début de mois !

*Le nouveau service d’achat de forfaits Navigo en ligne est un service SNCF Transilien permettant au voyageur d’acheter un forfait Navigo Mois ou Semaine en ligne, avant de l’activer sur un automate SNCF Transilien ou aux guichets SNCF Transilien.

Ouvert à tous les clients en possession d’une carte Navigo personnalisée et bientôt accessible aux détenteurs d’un passe Navigo Découverte (fin 2018), quels sont les avantages de ce nouveau service ?

  • Vous gagnez du temps à l’automate de vente ;
  • Vous n’avez plus besoin de sortir votre carte bancaire en gare ;
  • Vous pouvez acheter en mobilité ou depuis chez vous ;
  • Vous êtes informé par e-mail du suivi de votre commande (confirmation de commande et justificatif employeur, rappel de chargement, et bientôt, la confirmation de chargement) ;
  • Si vous vous connectez à votre compte-client Transilien sur le site de vente en ligne :
    – Vos informations personnelles sont pré-remplies lors de l’achat ;
    – Votre passe Navigo peut être associé à votre compte-client pour ne pas avoir à le ressaisir à chaque commande en ligne ;
    – Votre carte bancaire peut être mémorisée de manière sécurisée pour payer en 1 clic.A partir d’octobre 2018, il est possible de payer en différé les forfaits Navigo Mois : commandez votre forfait en ligne et soyez débité 6 jours après (débit au plus tard le dernier jour du mois).

Par exemple :
– Vous commandez votre forfait du mois de novembre 2018 le 20/10/2018, vous êtes débité le 26/10/2018
– Vous commandez votre forfait du mois de novembre 2018 le 27/10/2018, vous êtes débité le 31/10/2018 (dernier jour du mois)

L’activation du forfait est possible immédiatement après l’achat en ligne.

Où pouvez-vous acheter votre forfait ?

  • Soit en vous connectant à votre compte sur Transilien.com, puis rubrique « Mon forfait » ;
  • Soit en vous rendant sur le site Transilien.com, rubrique Tarifs & forfaits > Points de vente & SAV > Automates Transilien > J’achète en ligne ;
  • Soit, en allant à l’adresse suivante : https://www.transilien.com/achetermonforfaitnavigo

Comment activer votre forfait ?

Pour activer votre forfait, rendez-vous ensuite sur un automate de vente SNCF Transilien, présentez votre passe Navigo et choisissez dans le menu « Mise à jour de vos droits ». Le forfait acheté en ligne se charge sur votre passe Navigo et un récapitulatif du chargement apparaît à l’écran une fois l’opération terminée.

Il est important de noter que le chargement des forfaits achetés en ligne n’est possible que depuis les automates SNCF Transilien (et aux guichets SNCF Transilien) ci-contre :

Partager cet article
commentaires 22
  1. sm dit :

    Bonjour,

    si je comprends bien, on passe de une étape (passage à la borne, avec queue) à deux (paiement chez soi PUIS passage à la borne, avec queue sûrement). Où est l’avantage ?

    Bonne journée !

    • Gwet dit :

      ! Une vraie galère ce truc , agent pas formé en plus pour vous dire quoi faire . J’ai dû galèrer le mois dernier après 3 guichets pour l’activer oui, car ça ne marchait a aucune borne C’est nul nul nul

  2. Philippea dit :

    A quand un rechargement totalement en ligne sans avoir besoin de faire la queue à l’automate pour activer le passe ? En 2019, alors que l’on peut souscrire en 2 minutes à Netflix ou en 5 minutes dans les banques en ligne ou mobile, la SNCF propose un parcours client absurde, avec peu de guichetiers pour compenser ! Ce qui rend le temps d’attente encore plus long !

  3. Chalal dit :

    Je voulais faire une mise à jour pour mon pass Navigo
    Merci beaucoup

  4. Je perdu mon pas Navigo je vous fais le autre merci

    • Guillaume (animateur) dit :

      Bonjour, quelle est votre station habituelle ? Afin de voir si un service est disponible à proximité de votre domicile. Bonne journée, et soyez prudent !

  5. Marc7469 dit :

    Bonjour,
    j’aimerais savoir comment pouvons nous faire quand nous n’avons pas de masque. Car toutes les gares que j’ai fait je me suis fait rembarrer par la sécurité car je n’avais pas de masque ?
    Merci par avance

    • Guillaume (animateur) dit :

      Bonjour, je vous invite à anticiper autant que possible. Les masques proposés à la vente ne le sont pas dans la totalité des gares, mais des nombreuses boutique ou supermarchés en proposent. Bonne journée !

  6. Kaina dit :

    Bonjour
    J’ai reçu la carte passe navigo 18out 2020 mais comment faire pour l’activer ?
    Merci

    • Guillaume (animateur) dit :

      Bonjour, je vous invite à vous rendre en station, afin de voir ceci avec un agent directement ! Bonne journée !

  7. Brun dit :

    Bonjour

    J habite dans un village ou il.n.y a pas de gare sncf ratp, je ne conduis pas, mon telephone n.est pas compatible pour effectuer le rechargement du.pass, aucun commercant ne propose le rechargement…donc lorsque je dois emprunter les transports public je dois payer un ticket de bus pour aller dans une gare alors que si j.avais pu recharger mon pass navugo je n aurai pas paye le bus ( validation de mon pass a bord du bus )

    Ce n est pas normal

    Comment faire ?

    • Guillaume (animateur) dit :

      Bonjour Madame, dans quelle commune habitez-vous ? En fonction de votre localisation, je serai à même de vous renseigner. Bonne journée !

  8. jll dit :

    bonjour
    comment réactiver un pqss navigo annuel après une suspension d un mois
    merci

    • Guillaume (animateur) dit :

      Bonjour, je vous invite à vous rendre à l’agence navigo la plus proche de votre domicile ! Bonne journée !

  9. Lucasm dit :

    21eme siècle et on doit recharger sur des bornes spéciales a des endroits spéciaux.
    J’espère que vos ingénieurs sont mal payé.
    Je fais comment en ba de chez moi ? Ba je le découvre et je dois frauder alors que j’ai payer.
    D’ailleurs vous les enlevez quand ces barrière qui ne servent à rien ? Il y a moins de fraude qu’à berlins ? Par ce que toucher une barrière où des milliers de gens potentiellement covidé passe c’est pas fou.
    Maintenant bonne journee, moi je dois traverser Paris et perdre ma matinée de salaire pour recharger votre technologie archaïque

  10. Terry dit :

    Bonjour !

    La procédure pour réactiver son forfait Navigo est-il la même concernant le forfait Imagine R ? Pour finaliser l’activation de mon forfait, il m’est demandé de le mettre à jour sur une borne, et je ne sais pas trop comment m’y prendre…
    Un automate/guichet RATP peut-il faire l’affaire ou bien faut-il obligatoirement se rendre à un automate SNCF Transilien ?

    Merci d’avance, bonne journée. 🙂

  11. Maelys dit :

    Bonjour, j’ai rechargé ma carte navigo pour 1 mois ce matin (pour la zone 1 à 5) et en voulant le valider tout à l’heure il n’a pas fonctionné. Cela est-il normal? Y’a t-il un temps avant de pouvoir utiliser ma carte navigo durant lequel je dois attendre?
    Merci, bonne journée.

    • Manon dit :

      Bonjour,
      Lorsque vous rechargez votre carte Navigo via votre téléphone, pour pouvoir ensuite la valider aux bornes il faut d’abord l’activer. Pour activer votre forfait, rendez-vous sur un automate de vente SNCF Transilien, présentez votre passe Navigo et choisissez dans le menu « Mise à jour de vos droits ».
      Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas.
      Bonne journée à vous !

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog