Perturbations sur le RER B le jeudi 20 novembre 2014

Une panne de signalisation, suivie peu après de voyageurs traversant les voies, ont fortement perturbé le trafic sur le RER B, le jeudi 20 novembre 2014.

Hier, en fin de journée, vous avez été nombreux à rencontrer des difficultés lors de vos déplacements sur la ligne.

Panne de signalisation entre les gares du Bourget et La Courneuve-Aubervilliers

A 17h42, une panne de signalisation entre les gares du Bourget et La Courneuve-Aubervilliers a entraîné un premier arrêt des circulations dans le secteur, en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse/Robinson.

Les équipes du service électrique se sont rendues sur place afin d’identifier et résoudre la panne de signalisation. Cette dernière a pu être pleinement rétablie vers 19h40.

Traversées de voies en gare du Bourget

La panne de signalisation entre Le Bourget et La Courneuve-Aubervilliers, et l’arrêt des trains dans les gares en amont, ont eu pour conséquence des traversées de voies en gare du Bourget.

Par mesure de sécurité, les circulations ont été aussitôt interrompues vers 18h15 dans le secteur d’Aulnay-sous-Bois et Gare du Nord (dans les deux directions), puis entre Aulnay-Sous-Bois et Le Bourget (en direction du sud).

Les circulations ont pu progressivement reprendre en direction du sud vers 18h40, sur la voie directe dans un premier temps, les voies dédiées au RER B ne pouvant être exploitées suite à la panne de signalisation. Une fois celle-ci résolue, les circulations ont pu reprendre vers 20h10 sur les voies dédiées à la ligne.

En répercussion, le trafic a été perturbé sur l’ensemble de la ligne. Une succession de signaux d’alarme, faisant suite aux précédents incidents, ont par ailleurs entraîné des allongements de temps de parcours additionnels, jusqu’en fin de soirée.

Partager cet article