30032018

La ligne et vous

4

Point sur les escaliers mécaniques de Saint-Michel–Notre-Dame

Des interpellations, notamment sur Twitter, nous amènent à faire le point sur les escalators mis à l’arrêt en gare de Saint-Michel–Notre-Dame, côté RER B.

A la suite des travaux incontournables sur la Ligne C du RER, certains escaliers mécaniques de la gare de Saint-Michel–Notre-Dame, sur la partie RER B, ont été mis à l’arrêt le temps des travaux.

Pourquoi ?

Les Gares du  RER, comme tout établissement recevant du public, sont soumis à une réglementation stricte  en matière de sécurité et plus précisément d’évacuation des espaces en cas d’incident ou de sinistre.

C’est dans ce cadre que nous avons réorganisé le circuit d’évacuation des voyageurs afin de garantir une évacuation rapide vers la sortie des espaces de transport si besoin était.

La fin des travaux est estimée au 1er mai 2018. Une communication a été faite à proximité des escaliers mécaniques concernés.

Nous sommes sincèrement désolés pour la gêne occasionnée.

Voici l’article publié sur le blog du RER C 

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.

    • David B.

      Bonjour

      Merci pour ces informations – dommage qu’il faille « interpeller » sur Twitter pour avoir enfin des informations, au bout de 3 mois.

      Je vois tous les jours des usagers peiner à descendre ces escaliers avec poussettes, valises, béquilles, etc.

      Accessoirement, j’avoue que je ne comprends toujours pas en quoi la réorganisation des circuits d’évacuation implique de mettre deux escalators à l’arrêt ? C’est pour pouvoir les faire repartir plus facilement en sens montée en cas d’évacuation du sous-sol niveau RER B ?

      Merci pour vos précisions.

      David B.

      • Benoit

        Plus que d’accord avec David, cet article n’explique aucunement pourquoi l’arret des escalators est nécessaire, il donne au mieux un contexte… Faites intervenir un pompier si nécessaire avant de rédiger votre article pour donner des explications !

      • Christophe (animateur)

        Bonjour,

        Nos gares, comme tout établissement recevant du public, sont soumises à une réglementation stricte en matière de sécurité et plus précisément d’évacuation des espaces en cas d’incident ou de sinistre.

        C’est dans ce cadre que le circuit d’évacuation des voyageurs a été réorganisé afin de garantir une évacuation rapide vers la sortie des espaces de transport si besoin était.

    • R.Armingaud

      Voilà des mois et des mois que les escaliers mécaniques descendants du RER B à Saint-Michel (côté Parvis Notre-Dame) ne fonctionnent plus, pour travaux, il est vrai. Des travaux de longue durée!
      Or cette sortie/entrée concerne les usagers du RER et de l’Hôtel-Dieu, un hôpital dont je fréquente assidument, hélas, le service d’ophtalmologie.
      La solution? Le taxi conventionné? Croyez-en mon expérience, ce n’est pas un bon plan!!!