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Pourquoi 4 trains sur 5 en circulation cette semaine ?

Je souhaiterais revenir sur l’article publié hier. Vous avez été en effet nombreux à réagir et une certaine confusion est née au sujet du programme de maintenance des trains. Je tenais donc à vous apporter quelques précisions.[Article mis à jour le 19/02/2016]

Je comprends vos réactions. Compte tenu des remarques suscitées ce week-end, nous avons souhaité dès lundi apporter des premiers éléments de réponse. Nous avons néanmoins conscience que ce premier éclairage ait pu paraître insuffisant et nous tenons à vous apporter plus de détails.

L’entretien des trains n’a pas pu être réalisé dans des conditions normales la semaine passée. En effet, la RATP a dû répondre aux inquiétudes d’une partie des agents qui avait cessé partiellement leur activité.

Cette situation ne pouvait donc pas être anticipée et a conduit au maintien à l’atelier de certains trains dont les opérations de maintenance programmées n’avaient pas pu être réalisées, la sécurité ferroviaire demeurant un engagement incontournable de la RATP vis-à-vis de ses clients.

Les inquiétudes des agents concernaient le traitement d’un revêtement isolant contenant de l’amiante confinée, se trouvant sous les trains.

La présence de ce produit sous le matériel de la ligne B est connue depuis de nombreuses années et a conduit à la mise en place de procédures très rigoureuses dans le respect des exigences réglementaires, pour garantir la sécurité des agents et des voyageurs.

Compte tenu des arguments apportés par la direction au personnel de maintenance, les agents ont repris progressivement le travail.

Nos équipes sont mobilisées pour revenir à une situation normale dans les meilleurs délais.

Horaires en vigueur jusqu’à la fin de la semaine :

Les activités de maintenance ont repris,  le retard de maintenance est en cours de résorption permettant une reprise complète du plan de transport dès samedi (hors travaux programmés la nuit du 20 février 2016). 

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