05052017

La ligne et vous

7

RAPPEL TRAVAUX DU 9 AU 12 MAI 2017 !

Ces travaux de nuit nécessiteront une interruption des circulations entre Châtelet-les-Halles et Gare du Nord de 23h jusqu’à la fin de service.

Travaux dans le tunnel entre Châtelet-Les Halles et Gare du Nord :

Une dernière phase de travaux de maintenance (meulage des rails) dans le tunnel entre Châtelet-Les Halles et Gare du Nord se poursuit du 9 au 12 mai 2017.

Ces travaux de nuit nécessiteront une interruption des circulations entre Châtelet-les-Halles et Gare du Nord donc de 23h jusqu’à la fin de service.
A Gare du Nord, tous les départs en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle/Mitry-Claye et les arrivées en provenance d’Aéroport Charles-de-Gaulle/Mitry-Claye se feront depuis les voies de surface (voies 30 à 36).

 

Si vous souhaitez vous déplacer entre Châtelet et Gare du Nord, vous pourrez emprunter la ligne 4 du métro.

A NOTER : Le RER D emprunte la même voie que le RER B entre Châtelet-Les Halles et Gare du Nord. Il sera donc également interrompu pendant ces travaux, entre Gare de Lyon et Gare du Nord.

Pour consulter le flyer disponible en gare, cliquez ici

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.

    • nat002

      Avez vous prévu anticipé des solutions pour les 9/10/11 mai pour tous les étudiants se rendant au parc des expositions pour les passages d examens via le RER B et ces multiples aléas sur le trafic????

      • Christophe (animateur)

        Bonjour Nat002

        Du mardi 09 au vendredi 12 mai 2017, du début de service jusque 20h30 tous les trains entre Aulnay & Aéroport CDG desservent la gare du Parc des Expositions.

        Bonne journée.

    • - Virginie

      J’ai du mal à comprendre les multiples dispositifs, travaux et soucis du RER B … Mais depuis qques soirs, j’ai réellement du mal à trouver un train qui s’arrête chez moi, à Lozère … Il y a des annonces incompréhensibles, certainement des explications qques parts mais …où …?
      Certains trains se transforment en cours de route et changent leurs arrêts, d’autres pas …
      Donc, en partant de Luxembourg entre 17h00 et 19h00 … quel train prendre pour rentrer chez soi ?

      Merci !

    • Cla92

      Bonjour Christophe,

      Cela fait plusieurs fois que je me fais la même remarque en prenant le B direction sud, le soir, il faut déjà très très chaud dans les rames rénovées. On ne peut pourtant pas dire que les températures soient caniculaires en ce moment!

      Je ne peux que m’interroger sur les conditions de transports futures durant cet été quand il fera vraiment chaud… Chaque année, les usagers de cette rame maudite , remontent (et j’en fais partie) les différents KO de la ventilation, provoquant malaise…

      Espérons que l’été 2017 soit un peu plus serein que les années précédentes.. depuis le temps que l’on vous remonte les dysfonctionnements (avec toujours une explication de votre part mais le résultat est bien là : il faut mourant de chaud ds les rames du b).

      Nous ne sommes actuellement déjà pas épargnés par les pbs techniques divers et variés liés aux travaux du Grand Paris et autres… J’espère qu’1 renforcement des contrôles est planifié prochainement en vue des fortes chaleurs estivales, à défaut de bénéficier d’une vraie climatisation comme dans le A.

      Cordialement,

      cla92

    • Jeannot91

      Bonjour

      Pourriez-vous confirmer que ces travaux de dernière minutes sont des inspections de la voûte du tunnel entre Châtelet les Halles et Gare du Nord, suite à l’incident du 20 Avril 2017, en soirée (plaque isolante tombante)?

      D’avance merci
      Cordialement

      • Christophe (animateur)

        Bonjour Jeannot,

        Ces travaux ne sont pas des travaux de dernières minutes. Ils sont prévus depuis un an environ et sont la suite logique des travaux de novembre en gare de Paris nord souterraine.
        Lors de ces travaux de voie, du rail et du ballast ont été remplacés. Après quelques mois de circulation, le passage d’un train meuleur est obligatoire afin de pérenniser la durée de vie du rail.

        Je vous souhaite une belle semaine.

        • Jeannot91

          Bonjour

          Au temps pour moi

          Ils ont peut-être profité de l’occasion pour lever les yeux et vérifier l’état de la voûte?

          Cordialement