[Travaux🚧] Du 13 au 15 août, le trafic du RER B est interrompu entre Gare du Nord et Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry – Claye, toute la journée, dans les deux sens de circulation. Des bus de substitution seront mis en place pour rejoindre les gares fermées. Une navette directe est proposée pour rejoindre l’aéroport Charles-de-Gaulle. ⚠️ Attention, en raison de travaux sur la ligne D du RER, le premier train du RER D, pour rejoindre la gare Stade-de-France – Saint-Denis, où se situe le départ des bus de substitution du RER B, partira de Gare du Nord à 5h23.

Récap Travaux : les interruptions prévues pour la semaine du 11 au 17 juillet

Afin d’organiser au mieux vos déplacements cette semaine, voici un récapitulatif des interruptions de circulation du RER B, programmées pour réaliser des travaux de grande ampleur.

SUR L’AXE NORD DE LA LIGNE B

Entre Aulnay-sous-Bois et Aéroport CDG2 à partir de 23h

Du lundi 4 juillet au vendredi 2 septembre, à partir de 23h00, des travaux entre les gares d’Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles-de-Gaulle 2 imposent l’interruption du RER B dans les deux sens de circulation. Le RER B circulera bien le jeudi 14 juillet.

Retrouvez l’ensemble des informations sur les bus de substitution mis en place, dans l’article dédié à cette interruption :

SUR L’AXE SUD DE LA LIGNE B

Retrouvez une vidéo récapitulative des travaux qui seront réalisés sur la partie sud de la ligne :

Entre Les Baconnets et Saint-Rémy-Lès-Chevreuse à partir de 22h30.

Le 15 juillet, le trafic sera interrompu, entre Les Baconnets et Saint-Rémy-lès-Chevreuse. En effet, des travaux de rénovation des voies impliqueront l’interruption des circulations dans les deux sens de circulations, à partir de 22h30.

Entre Les Baconnets et Massy-Palaiseau, la journée

Du 16 juillet au 18 août, le trafic sera interrompu, entre Les Baconnets et Massy-Palaiseau. En effet, des travaux de remise en état des voies du pont de Chartres entraîneront l’interruption des circulations dans les deux sens, toute la journée.

Retrouvez l’ensemble des informations sur les bus de substitution mis en place, dans l’article dédié à ces interruptions :

FERMETURE DE GARE

Gare de Port-Royal

Afin d’accueillir les futures rames de la ligne B du RER, plusieurs travaux sont organisés en 2022. La gare de Port-Royal est fermée jusqu’au 28 août 2022, pour réaliser des travaux d’adaptation des quais et des voies. Les trains ne marquent pas l’arrêt dans cette gare, dans les deux sens de circulation.

Retrouvez l’ensemble des informations sur cette fermeture, dans l’article dédié à ces travaux :

Si vous êtes concerné par ces travaux, prévoyez un allongement de votre temps de transport. Nous vous invitons à préparer votre trajet et à anticiper vos déplacements, notamment sur les applications Île-de-France Mobilités, Bonjour RATP, ou Transilien. Nos agents en gare sont présents et disponibles pour vous renseigner. Une question complémentaire ? Nous sommes à votre disposition : sur le blog et sur notre fil Twitter @RERB. N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur cet article.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog