[TRAVAUX 🚧] Ce week-end, samedi 1er et dimanche 2 octobre, des travaux imposent l’interruption des circulations, dans les deux sens, toute la journée, entre les gares d’Aulnay-sous-Bois et Aéroport CDG 2. ℹ️ Des bus de remplacement directs sont mis en place entre Mitry-Claye et l’Aéroport CDG 1 et 2. Des bus de remplacement desservent toutes les gares entre Aulnay-sous-Bois et l’Aéroport CDG1. Préparez votre trajet sur les applications Île-de-France Mobilités, Bonjour RATP, ou sur les sites iledefrance-mobilites.fr , ratp.fr ou transilien.com. Retrouvez toutes les informations sur cette interruption sur le blog du RER B.

Récap Travaux : les interruptions prévues pour la semaine du 22 au 28 août

Afin d’organiser au mieux vos déplacements cette semaine, voici un récapitulatif des interruptions de circulation du RER B, programmées pour réaliser des travaux de grande ampleur.

SUR LA PARTIE NORD DE LA LIGNE :

Entre Aulnay-sous-Bois et Aéroport CDG2 à partir de 23h

Du lundi au vendredi, à partir de 23h00, des travaux entre les gares d’Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles-de-Gaulle 2 imposent d’interrompre le RER B dans les deux sens de circulation.

Retrouvez l’ensemble des informations sur les bus de substitution mis en place, dans l’article dédié à cette interruption :

Entre Aulnay-sous-Bois et Aéroport CDG2, toute la journée

Le week-end du 27-28 août, toute la journée, des travaux de modernisation de l’axe nord imposeront l’interruption des circulations dans les deux sens toute la journée entre les gares d’Aulnay-sous-Bois et Aéroport CDG 2.

Des bus de substitution directs seront mis en place entre Mitry-Claye et l’Aéroport CDG 1 et 2. Des bus de substitution seront mis en place entre Aulnay-sous-Bois et l’Aéroport CDG1 et desserviront toutes les gares.

Retrouvez l’ensemble des informations sur les bus de substitution mis en place, dans l’article dédié à cette interruption :

SUR LA PARTIE SUD DE LA LIGNE

Fermeture de la gare de Port-Royal

Afin d’accueillir les futures rames de la ligne B du RER, plusieurs travaux sont organisés en 2022. La gare de Port-Royal est fermée jusqu’au 28 août 2022, pour réaliser des travaux d’adaptation des quais et des voies. Les trains ne marquent pas l’arrêt dans cette gare, dans les deux sens de circulation.

Retrouvez l’ensemble des informations sur cette fermeture, dans l’article dédié à ces travaux :

Partager cet article
commentaires 4
  1. remyc93 dit :

    Bonjour, merci pour votre travail, quand allez vous communiquer sur les travaux de l’automne ? Nous sommes presque en septembre et aucune information sur les probables fermetures en weekend et en soirée sur la partie nord… Merci beaucoup et bonne journée !

    • Isabelle (animatrice) dit :

      Bonjour Remyc93,
      Merci pour votre message. Nous finalisons l’ensemble des documents qui répertorient les travaux prévus pour ce second semestre. Sachez que la première interruption de trafic qui aura lieu en septembre, est programmé du 1 au 2 septembre. Des travaux de maintenance des voies entre les gares d’Aulnay-sous-Bois et Aéroport CDG 2 imposeront d’interrompre la circulation dans les deux sens, à partir de 23h. Des bus de remplacement seront mis en place dès 23h00 : un bus direct jusqu’à l’aéroport et un autre omnibus. Les informations sont disponibles dans la rubrique « Travaux » dédiée.
      Bonne journée

  2. Al dit :

    bonjour, pourquoi cette nouvelle sonnerie sur la ligne b? habitant à proximité du RER b robinson, le bruit est une véritable nouvelle nuisance.
    merci

    • Melvyn dit :

      Bonjour Aline,

      Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
      Le signal sonore est en cours de suppression dans nos trains.

      Bonne fin de journée

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog