[Travaux🚧] Du 13 au 15 août, le trafic du RER B est interrompu entre Gare du Nord et Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry – Claye, toute la journée, dans les deux sens de circulation. Des bus de substitution seront mis en place pour rejoindre les gares fermées. Une navette directe est proposée pour rejoindre l’aéroport Charles-de-Gaulle. ⚠️ Attention, en raison de travaux sur la ligne D du RER, le premier train du RER D, pour rejoindre la gare Stade-de-France – Saint-Denis, où se situe le départ des bus de substitution du RER B, partira de Gare du Nord à 5h23.

Récap Travaux : les interruptions prévues pour la semaine du 4 au 10 juillet

Afin d’organiser au mieux vos déplacements cette semaine, voici un récapitulatif des interruptions de circulation du RER B, programmées pour réaliser des travaux de grande ampleur.

Entre Aulnay-sous-Bois et Aéroport CDG2 à partir de 23h

Du lundi 4 au jeudi 7 juillet, à partir de 23h00, des travaux entre les gare d’Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles-de-Gaulle 2 imposent d’interrompre le RER B dans les deux sens de circulation. Le RER B circulera bien le vendredi 8 juillet.

Retrouvez l’ensemble des informations sur les bus de substitution mis en place, dans l’article dédié à cette interruption :

Fermeture de la gare de Port-Royal

Afin d’accueillir les futures rames de la ligne B du RER, plusieurs travaux sont organisés en 2022. La gare de Port-Royal est fermée jusqu’au 28 août 2022, pour réaliser des travaux d’adaptation des quais et des voies. Les trains ne marquent pas l’arrêt dans cette gare, dans les deux sens de circulation.

Retrouvez l’ensemble des informations sur cette fermeture, dans l’article dédié à ces travaux :

Retrouvez l’ensemble des informations sur les travaux, les interruptions et les moyens de substitution dans la rubrique Travaux du blog.

Si vous êtes concerné par ces travaux, prévoyez un allongement de votre temps de transport. Nous vous invitons à préparer votre trajet et à anticiper vos déplacements. Nos agents en gare sont présents et disponibles pour vous renseigner. Une question complémentaire ? Nous sommes à votre disposition : sur le blog et sur notre fil Twitter @RERB. N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur cet article.

Partager cet article
commentaires 2
  1. Mafa dit :

    Nous n’en pouvons plus des travaux, coupures, interruption , pannes , annulations et retards constants depuis des mois. Faites remonter, trouver des solutions, car c’est invivable pour les voyageurs

    • Isabelle (animatrice) dit :

      Bonjour Mafa,
      Je comprends votre retour d’expériences. Nos équipes travaillent sans relâche pour trouver des solutions afin que la ligne s’améliore. Les plans de transport sont préparés avec minutie pour proposer un nombre de trains qui se rapproche au plus près des flux de voyageurs (en constante augmentation). Les travaux imposant des interruptions ont également cet objectif. Les périodes de travaux sont sélectionnées pour impacter le moins de voyageurs possible. L’arrivée du futur matériel roulant est l’un des projets phares qui apportera de nombreuses améliorations pour le RER B.
      Je reste à votre écoute, si vous avez des remarques ou des questions.
      Bonne fin de journée et bon courage sur la ligne B.

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog