La reconstruction se poursuit !

Le trafic est toujours interrompu sur le RER B entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Gif-sur-Yvette suite au glissement de terrain provoqué par de fortes pluies dans toute l’Ile-De-France la nuit du 11 au 12 juin. Voici un point d’étape du travail remarquable effectué par les équipes sur le terrain 😉

Depuis vendredi midi, les équipes du génie civil ont cédé la place aux équipes de pose de voie qui se sont afférées ce weekend à poser la voie 1 et la voie 2 sur près de 180 mètres chacune. C’est la première étape avant la mise en place du ballast puis la mise à géométrie de la voie en vue de la circulation des trains voyageurs.

En parallèle de cela, les équipes signalisation préparent la réfection des câbles détériorés par le déraillement.

Dans le courant de la semaine démarreront également les travaux caténaires à la suite de ceux de la voie.

Nous poursuivons donc l’objectif d’une remise en service pour mi-juillet en toute sécurité.

Partager cet article
commentaires 15
  1. FabriceF dit :

    Bonjour,

    serait-il possible d’avoir une date pour le retour à la normal de la ligne ?

    Merci d’avance

    • Christophe (animateur) dit :

      Bonjour Fabrice,

      Lorsque cette date sera définie, elle vous sera bien entendu communiquée.
      Belle journée 🙂

    • Laigo dit :

      J’ai entendu dire que ça ne reprendrait pas avant septembre…
      Alors dans cet article on a une info disant que ça reprend mi juillet et à la gare de st remy J’ai demandé des infos et on m’a répondu qu’on n’en avait pas…. je ne trouve pas normal que des gens de la ratp n’aient pas d’infos alors qu’il y en a sur internet

    • Laigo dit :

      Bah mi juillet ça veut dire le 15…

  2. Doucet dit :

    Merci pour les navettes mise en place et je souhaite du courage a tous les travilleurs qui sont sous cette chaleur

  3. Christophe de Saint Viance dit :

    Bonjour
    merci pour ces infos régulières et bravo à la RATP pour sa réactivité et son efficacité, aussi bien pour ces travaux que pour tous les services de remplacement

  4. Mister B. dit :

    Merci aux ouvriers sur ce chantier, qui font de leur mieux malgré les chaleurs infernales du moment.
    Espérons que ces travaux aboutissent le plus vite possible.

  5. Tri dit :

    Merci Christophe pour ces photos et infirmations. Félicitation à toutes les équipes mobilisées si rapidement pour organiser et réaliser tous ces travaux afin de rétablir la circulation. C est un gros chantier.

  6. Capucine dit :

    Moi aussi je tire mon chapeau aux équipes qui travaillent d’arrache-pied pour réparer ce sinistre. Habitant à côté, j’ai pu voir le relevage d’un wagon avec les deux grues…. très impressionnant ! J’utilise donc les navettes de substitution, les conducteurs sont très sympas et font de leur mieux, mais presque une heure de trajet en plus matin et soir c’est juste épuisant. Donc je croise les doigts pour que tout revienne à la normale au plus vite !

  7. Stéphanie17 dit :

    Bonjour

    Pouvez vous me dire quand serons nous remboursé de 50% du pass navigo pour juin? Sachant que je viens d’être prélevé en totalité en ce début de mois

    • Christophe (animateur) dit :

      Bonjour Stéphanie,

      Je vous invite à contacter le service client ici ou par téléphone au 3424 (service gratuit + prix d’un appel).

      Belle journée.

  8. DECROIX Olivier dit :

    Bravo à toutes les équipes..!
    En tant que « Gadzart », je peux vous dires qu’il n’est pas aisé d’intervenir avec autant de réactivité sur des équipements en exploitation.
    Surtout que les contraintes liées aux équipements ferroviaires sont particulières.
    Merci à toutes et tous !

  9. HeleneD dit :

    Bonjour, merci pour ces informations et aussi pour les photos ! Elles permettent de se rendre compte de l’ampleur du chantier. Toutes mes salutations et remerciements aux ouvriers. N’oubliez pas de leur transmettre le message. Souhaitons que la circulation des rer reprennent rapidement. Excellente journée

  10. LE DAVE dit :

    Bonjour,
    Vos conseils d’itinéraires bis, je vous cite :
    « En prenant un peu de marge, nous vous conseillons de partir de Gare du Nord au moins à 12h30. Prenez le métro 5 jusqu’à Bobigny-Pablo Picasso (25min), puis le bus 93 jusqu’à jusqu’à CDG1 (40 min) puis le RER B ou le CDG Val (5min).
    Vous avez aussi la possibilité de prendre le bus 350… »
    ….c’est une blague ?????…vous êtes sérieux ????
    Après des années de pratique des itinéraires bis suite aux innombrables problèmes de RER, sachez que le bus 350 va être pris d’assaut dans la cohue et l’agressivité de tous ceux qui veulent y rentrer et les chanceux qui auront pu jouer du coude pour rentrer passeront plus d’1h dans une bétaillère…et pour le bus 93 à Bobigny, il y en a 1 toutes les heures alors comment voulez vous qu’un pauvre bus par heure de 40/50 places absorbe l’équivalent de plusieurs rames de RER ????!!!…sans compter que ce bus est très utilisé par les gens qui se rendent au Carefour dAulnay sous bois faire du shopping et qui sont d’autant plus nombreux un samedi !
    Pourquoi ne dites vous pas la vérité aux gens qui ne connaissent pas la réalité de vos peudo plan B, C ou Z et pourquoi n’avez vous pas mis des bus de substitutions à gare du Nord ??? Quant aux pauvres touristes étrangers qui vont, comme d’habitude, être perdus dans cette jungle et ne rien comprendre !!!
    Les travaux ok, même si ils durent sur des années comme on les souffre au quotidien depuis longtemps, mais ce qui est incompréhensible est de gérer cela de cette façon.
    Conseil à tous : débrouillez vous au mieux et bonne et belle galère !!!

    • Christophe (animateur) dit :

      Bonjour,
      Oui ça va être compliqué !
      C’est bien pour cela que notre premier conseil est de reporter vos déplacements. Concernant la ligne de bus 93, elle sera renforcée : prévoyez 4 bus toutes les 10 minutes.
      Je vous souhaite un bon week-end malgré tout.

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog