Les horaires du RER B pour jeudi 28 et vendredi 29 mai : trafic assuré à 100 % hors période de travaux. Rappel : port du masque et attestation employeur (aux heures de pointe) obligatoires.

Le plan de transport du RER B achĂšve sa montĂ©e en puissance, et sera assurĂ© Ă  100 % jeudi 28 mai et vendredi 29 mai, hors pĂ©riode de travaux. Vous trouverez ci-dessous les affiches horaires.  NĂ©anmoins, nous vous invitons Ă  vous dĂ©placer uniquement si nĂ©cessaire, munis de l’attestation de votre employeur aux heures de pointe, et Ă  respecter scrupuleusement les gestes barriĂšres.

Les horaires pour jeudi 28 et vendredi 29 mai :

Vos trains en direction d’AĂ©roport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye jeudi 28 et vendredi 29 mai

Vos trains en direction de Saint-RĂ©my-lĂšs-Chevreuse / Robinson jeudi 28 et vendredi 29 mai

Rappel travaux :

A partir du lundi 25 mai et jusqu’au vendredi 26 juin tous les soirs Ă  23h (semaine et week-end), la circulation entre Gare du Nord et AĂ©roport Charles de Gaulle 2 /Mitry-Claye sera interrompue dans les deux sens.

Ces deux derniers mois, les travaux prĂ©vus sur votre ligne ont dĂ» ĂȘtre reportĂ©s en raison de la situation sanitaire due au COVID 19. L’offre de transport proposĂ©e actuellement entre Gare du Nord et AĂ©roport Charles de Gaulle 2 / Mitry-Claye sera maintenue tout le mois de juin, permettant la rĂ©alisation des travaux.

 

 

 

 

 

 

 

Refonte des sites transilien.com et ratp.fr !

A 2 mois d’intervalle, les sites internet des 2 entreprises font peau neuve 🙂



Du cÎté Transilien

Le 12 avril, le site transilien.com s’est embelli d’un design Ă©purĂ©. Il s’est enrichi de nouvelles fonctionnalitĂ©s pour mieux rĂ©pondre aux attentes des voyageurs d’Île-de-France.

Avec un design convivial et plus ergonomique, la page d’accueil du site a Ă©tĂ© repensĂ©e pour vous faciliter la vie. Elle est centrĂ©e sur l’essentiel : des recherches d’itinĂ©raires et d’horaires plus      intuitives, un accĂšs immĂ©diat aux perturbations de toutes les lignes d’Île-de-France.

Economisez du temps !
Un trajet quotidien domicile – travail ? Un cours de dessin hebdomadaire ?
Enregistrez un favori pour lancer en un clic une recherche sur votre trajet habituel et inscrivez-vous aux alertes pour ĂȘtre notifiĂ© en temps rĂ©el des perturbations sur ce trajet.

Gagnez en personnalisation !
La page d’accueil vous reconnait automatiquement et affiche vos favoris. Chacun, parmi les 12 millions de visiteurs annuels sur le site, est unique !

Donnez votre avis !
Un onglet « votre avis » vous accompagnera discrĂštement sur chaque page. Il vous permettra de donner votre avis facilement et prĂ©cisĂ©ment. GrĂące Ă  vos participations et Ă  vos propositions d’amĂ©lioration, nous ferons Ă©voluer le site en continu J

 

 

Et du cÎté RATP alors ?

Lundi 12 juin, la RATP prĂ©sentait son tout nouveau site. Il Ă©tait devenu nĂ©cessaire de le refondre pour tenir compte des nouveaux usages et vous rendre le meilleur service possible en ligne, en intĂ©grant au fur et Ă  mesure toutes les innovations qui facilitent vos trajets au cƓur d’une ville plus durable.
RATP est parti de l’essentiel : vous, et donc vos usages et vos besoins.

Plus Ă  votre service !
Les internautes viennent pour rechercher un itinĂ©raire, vĂ©rifier un horaire, l’état du trafic, consulter un plan. C’est pourquoi le service est le cƓur du site : la recherche d’itinĂ©raire en tĂȘte du site, plusieurs itinĂ©raires directement en rĂ©sultat, une information trafic claire, les horaires, les plans accessibles en un clic et un espace pratique pour les touristes.

Un accompagnement dans vos trajets !
Une majorité des visites se font maintenant sur mobile ou tablette. Le site est donc pensé et développé pour correspondre à cet usage.
DĂ©couvrez aussi Ă  travers des articles, les expos, les concerts et les manifestations culturelles et sportives que soutient la RATP, ou encore les poĂšmes coup de cƓur du Grand prix PoĂ©sie, des articles sur le patrimoine.

Une réponse à toutes vos questions !
Vous avez une interrogation au sujet des titres et tarifs, de l’anticipation et la programmation de votre trajet, du paiement des amendes, des services ? La rĂ©ponse se trouve dans la FAQ sinon des formulaires simplifiĂ©s sont disponibles pour contacter la RATP. Des articles vous ouvrent les portes de l’entreprise pour en dĂ©couvrir les coulisses.

La porte ouverte de notre groupe !
Avec les informations essentielles sur le groupe RATP, une Newsroom Ă  destination des journalistes et un espace recrutement.

En constante évolution !
Le site est une premiĂšre version.
Dites-nous ce que vous en pensez en donnant votre avis ici.

Partager cet article
commentaires 10
  1. Jeannot91 dit :

    Bonjour

    Sur le site refondu ratp.fr, pour quelle raison les informations trafic temps réelles ne sont-elles pas alimentées de 21h30 le soir à 5h30 le lendemain matin?

    Que se passe-t-il si un voyageur se trouve aux halle Ă  21h35 et qu’il n’a aps accĂšs Ă  ces informations?

    Cordialement

    • Christophe (animateur) dit :

      Bonjour Jeannot,

      Le sujet de l’info trafic a Ă©tĂ© corrigĂ© mardi soir et les vĂ©rifications dans la nuit de mardi Ă  mercredi ont montrĂ© que le dysfonctionnement Ă©tait traitĂ©.

      Bon week-end

    • Jeannot91 dit :

      Merci

  2. Vaniphy dit :

    J’ai dĂ©jĂ  l’application RATP qui est censĂ©e m’envoyer des alertes trafic. Elles arrivent trĂšs souvent trop tard.
    En plus avec le rĂ©seau 3g quasi inexistant en souterrain, les alertes… Comment dire ?

  3. MonPseudoEstDéjaPris dit :

    Bonjour, sur le site RATP je n’arrive pas Ă  retrouver un lien internet que je puisse guarder en favoris pour connaĂźtre les prochains trains Ă  partir d’une gare dans une direction donnĂ©e.

  4. COLIN dit :

    Ca bricole …. il n’y a que des amĂ©liorations, mĂȘme quand le rĂ©sultat est pire …
    Actuellement la maladie est
    -des images les plus grande possibles (n’apportent rien si ce n’est consommer de la bande passante)
    -un carrousel d’images (inutile et agaçant)
    -du texte en petit caractĂšre
    -beaucoup de blanc autour du texte
    -Moins d’information par pages, donc plus de pages pour les mĂȘmes informations
    -Et plus de pages vues, donc du temps perdu Ă  chercher oĂč l’information utile a Ă©tĂ© relĂ©guĂ©e
    La carte a disparu de la page d’accueil Transilien, c’est une vraie amĂ©lioration … qui corrige « l’amĂ©lioration prĂ©cĂ©dente » qui Ă©tait de la mettre
    Il reste encore un certain nombre « d’amĂ©liorations » Ă  corriger
    -Une nébuleuse de script par une nébuleuse de prestataires qui bouffent tous au rùtelier (eptica, oclc, googletagmanager, wordpress etc..)
    A quand un service du style CERFA pour les sites internet publics,
    Et puis, faites de l’analyse fonctionnelle (Ă  quoi ça sert, et qu’est ce que ça apporte) avant de changer pour changer (ou pire, se faire facturer des « amĂ©liorations » Ă  enlever Ă  l' »amĂ©lioration » suivante »)
    Et puis le « politiquement correct » et sa langue de bois me deviennent insupportable.

    Salutations

    Jean COLIN

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog