Les horaires du RER B vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 juin. Rappel : port du masque et attestation (aux heures de pointe) obligatoires.

Vous trouverez ci-dessous les affiches horaires pour les 5, 6 et 7 juin. Nous vous invitons à vous déplacer uniquement si nécessaire, à respecter scrupuleusement les gestes barrières, à porter impérativement un masque et à vous munir d’une attestation aux heures de pointe les jours ouvrés.

Vos trains en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye samedi 6 et dimanche 7 juin 

Vos trains en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson samedi 6 et dimanche 7 juin 

Pour rappel, les horaires de ce vendredi 5  juin

Vos trains en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye jeudi 4 et vendredi 5 juin 

Vos trains en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson jeudi 4 et vendredi 5  juin 

A partir du lundi 25 mai et jusqu’au vendredi 26 juin (et donc ce week-end), tous les soirs à 23h (semaine et week-end), la circulation entre Gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle 2 /Mitry-Claye sera interrompue dans les deux sens.

Ces deux derniers mois, les travaux prévus sur votre ligne ont dû être reportés en raison de la situation sanitaire due au COVID 19. L’offre de transport proposée actuellement entre Gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle 2 / Mitry-Claye sera maintenue tout le mois de juin, permettant la réalisation des travaux.

 

 

 

 

 

 

 

Rénovation des rames MI79 sur le RER B : les derniers chiffres

En novembre dernier, le RER B accueillait sur la ligne la 50e rame MI79 rénovée. 6 mois après, combien de rames rénovées circulent sur votre ligne ?

Certains d’entre vous m’ont récemment interrogée sur l’avancement du programme de rénovation des trains de la ligne. Je vous propose donc de faire un point sur la situation.

Aujourd’hui

Commencé en décembre 2010, le programme de rénovation des rames MI79 se poursuit activement, avec une rame rénovée livrée tous les 10 jours.

Aujourd’hui, et avec le maintien du rythme de rénovation, 68 rames rénovées circulent sur votre ligne B.

Rames rénovées RER B

Et demain ?

Le programme de rénovation, qui concerne un total de 117 rames, s’étalera jusqu’à la fin 2015.

Celui-ci vise à améliorer les conditions de transport des 870 000 voyageurs qui empruntent quotidiennement la ligne B à travers, entre autres, un nouvel aménagement intérieur, de nouveaux sièges et une optimisation de l’information.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter ou à reconsulter l’article suivant : https://www.rerb-leblog.fr/programme-de-renovation-des-trains-ou-en-sommes-nous/

Partager cet article