04092017

La ligne et vous

5

Rentrée 2017 sur le RER B !

Comme tous les ans à la rentrée, les agents du RER B vous informent sur la ligne et vous présentent les services en gare pour faciliter vos déplacements.

Dans les gares du nord de la ligne B, les nombreux services pour faciliter votre quotidien, les actualités et le planning de travaux de l’année vous sont présentés dans ce livret de rentrée.

Parmi les actualités, vous y découvrirez les détails de la nouvelle ligne de tram, le T11 express. Pour les voyageurs quotidiens, apprenez à utiliser l’application SNCF à la perfection, en personnalisant vos informations trafic. Et enfin, consultez les prochaines actualités et évènements culturels qui auront lieu sur le territoire afin de ne rien manquer.

Venez à la rencontre des agents en septembre !

Le lundi 4
de 8h à 10h à Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois ;
de 16h à 18h à Sevran-Beaudottes et Mitry-Claye ;

Le mardi 5
de 8h à 10h à Sevran-Beaudottes et Vert-Galant ;
de 16h à 18h à Sevran-Beaudottes ;

Le mercredi 6
de 8h à 10h au Bourget et Aéroport CDG1 ;
de 16h à 18h à Sevran-Beaudottes ;

Le jeudi 7
de 8h à 10h à Sevran-Beaudottes ;
de 16h à 18h à Aulnay-sous-Bois, La Plaine-Stade de France et Parc des Expositions ;

Le vendredi 8
de 8h à 10h à Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois;
de 16h à 18h à Aulnay-sous-Bois.

 

Au sud de la ligne, un flyer destiné aux étudiants et scientifiques (notamment ceux du plateau de Saclay) a été réalisé en français, anglais et chinois pour faciliter les démarches d’installation des nouveaux arrivants.

Il est le fruit d’un partenariat entre la RATP, la sous-préfecture de Palaiseau, la Communauté Paris Saclay, l’association Science Accueil et les établissements universitaires du plateau de Saclay.

Ce flyer sera proposé lors d’opérations commerciales dans un kit mobilité comprenant des plans de lignes de bus, un flyer de l’application Next Stop Paris, la liste ces Comptoirs Club ainsi qu’un stylo.

Des actions spécifiques auront lieu très prochainement à l’occasion de la rentrée universitaire.

Bonne rentrée à toutes et tous !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.

    • Nico_Nico

      Bonjour. Auriez-vous les fiches horaires au format pdf pour que je puisse les afficher sur mon frigogidaire 😉 ? Merci d’avance

    • Titi91300

      Le conducteur du LWAR 18 d’aujourd’hui est parti d’antony avant même que l’annonce de la correspondance avec l’aeroport, ne sois dise, donc vu que l’annonce qu’il est direct jusqu’a Massy mal est après, quand ça l’a dit les portes étaient déjà fermées, donc des gens se retrouvent à aller jusqu’à Massy juste à cause d’un conducteur qui ne reste pas assez de temps… Dites le au moins au conducteur car c’est penible pour certaines personnes.

    • Delanoe

      Bonjour
      Lors de la rénovation du RER B sur la partie nord il y a quelques années, vous aviez justifié la création d’une nouvelle voie en gare du Parc des Expositions notamment par le fait qu’en période de salons, les trains terminus la Plaine Stade de France en heures de pointe seraient rendus terminus en gare du Parc des expositions. Pourquoi cela n’est il finalement pas le cas ?
      Bonne journée
      R. DELANOE

    • 78jbo

      Bonjour… Mois de la « rentrée », mois des recommencements !
      On retrouve le RER B avec ses soucis quotidiens, y compris le week-end !
      Le Grand Paris s’étend toujours plus, avec des infrastructures (ferroviaires) inchangées depuis 150 ans, à l’époque d’un petit Paris et d’une banlieue faite alors de petits villages de campagne… On avait pourtant vu grand alors !
      Je m’interrogeais sur ces équations mathématiques (?) peintes sur les murs de la Gare du Nord RER B… La réponse, ce sont les calculs mathématiques pour réguler le trafic… Debout dans la foule sur le quai, les trains RER B et D arrivent à la queue-leu-leu, souvent dans le désordre, avant ce goulet du tunnel unique jusqu’à Châtelet… Difficile de prévoir mon heure d’arriver à St Rémy !!! « Kit mobilité », « flyer »… peuvent-ils changer la dure réalité ?