[⚠️Mouvement social] Mercredi 6 juillet, sur le RER B prévoir 3 trains sur 4 sur la partie sud et 1 train sur 2 sur la partie nord de la ligne, toute la journée. L’interconnexion est maintenue à Gare du Nord. Retrouvez vos horaires sur le blog – rubrique Horaires, ratp.fr, transilien.com, ainsi que dans les gares auprès de nos agents. Préparez votre voyage avec les applications Île-de-France Mobilités, Bonjour RATP et Transilien.

Retour à un trafic normal sur le RER B

Les trains de la ligne B circuleront normalement le 17 juin 2016.
Du 1er au 16 juin 2016, la ligne B a été touchée par un mouvement social. Nous sommes conscients que vos conditions de voyage ont été particulièrement difficiles, notamment avec le changement de train à Gare du Nord, et nous tenions à vous remercier pour la patience dont vous avez fait preuve.

Pour vous accompagner pendant cette période des gilets rouges, volontaires de l’information et régulateurs de flux ont été déployés dans les gares. Tous les efforts ont par ailleurs été concentrés pour minimiser l’impact du mouvement sur votre quotidien et pour vous informer chaque jour du trafic que nous étions en mesure d’assurer le lendemain.

Les échanges ont parfois été difficiles sur le blog ces derniers jours. Je comprends la colère et la lassitude générées par ces perturbations. J’espère néanmoins que nous pourrons continuer le dialogue, et ce, de façon plus sereine. Les équipes du RER B seront également présentes dans les gares dans les jours à venir pour échanger avec les voyageurs qui le souhaitent.

Enfin, un tchat avec le directeur de la ligne B, Jérôme Lefebvre, sera organisé à la fin du mois du juin. Ce rendez-vous sera l’occasion de lui faire part de vos remarques et de poser vos questions.

Partager cet article