26082016

Au quotidien

4

Retour sur les incidents d’hier matin sur le RER B

Le trafic a été perturbé hier matin, jeudi 25 août, sur l’ensemble de la ligne.

Un dérangement sur les installations électriques ERDF en gare de Drancy nous a contraint hier matin à des restrictions des circulations : l’offre de transport a été adaptée (suppression de quelques trains en heure de pointe, ralentissement des circulations sur le périmètre touché par le dérangement) jusqu’à la résolution du problème par les services ERDF en fin de matinée.

Un second incident externe – feu de talus – a nécessité l’intervention des pompiers. Cela a occasionné une interruption des circulations entre Massy-Palaiseau et Lozère de 12h à 12h45.

Puis la circulation a repris normalement sur l’ensemble de la ligne B.

Nous sommes conscients des difficultés rencontrées, mais sachez que tout a été mis en œuvre pour les résoudre dans les meilleurs délais.

feu-de-talus2
    Derniers articles du blog du RER B

    Ces regards qui vous interpellent…

    Suite du tchat : vos questions, nos réponses

    Travaux de grande ampleur 2018 terminés : Merci pour votre patience!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.

    • arthur tool

      Bonjour Monsieur, quid de la panne d’hier sur la branche de mitry claye vers 18h. je suis resté bloqué plus d’une heure a vert galant sans information claire et je me suis résigné a prendre un uber pour rentrer chez moi sur paris. Comment me faire rembourser mon ticket et les frais occasionnés

      • Christophe (animateur)

        Bonjour,

        Vous pouvez formuler une réclamation ici.

        Je vous souhaite une belle journée.

    • Mambo

      Bonjour j aimerait savoir si les direct paris CDG1 emprunte les voix des omni en effet de La plaine stade de france a aulnay il ya quatre voix et vu que les ter et les train de la ligne k passe par la pourquoi pas faire circuler les train direct sur cette voie la Bonne journee

      • Christophe (animateur)

        Bonjour Mambo,

        Les trains directs CDG passent en effet sur les mêmes voies que les trains omnibus. Ces voies (dénommées voies BIS) sont dédiées uniquement au RER B.

        C’est simplement pour des raisons de circulations, de cadencements avec les autres trains (TER, Ligne K, Fret) qu’il n’est pas possible (en situation normale) de faire circuler les trains du RER B sur ces voies (dénommées voies DIR).

        Bonne journée.