Retour sur les perturbations du mardi 29 avril 2014 sur le RER B

Hier, en début de soirée, une succession d’incidents a fortement impacté le trafic sur la ligne B du RER.

Colis abandonné en gare de l’aéroport Charles de Gaulle

Aux alentours de 19h15, la présence d’un colis abandonné sur les quais du RER B en gare de l’Aéroport Charles de Gaulle 1 a entraîné une interruption temporaire des circulations entre Parc des Expositions et l’Aéroport Charles de Gaulle 2.

Après l’intervention du service de déminage, le trafic a pu reprendre en direction de l’Aéroport Charles de Gaulle 2 vers 20h00.

Défaut d’alimentation électrique et alerte radio en gare du Bourget

Parallèlement, un défaut d’alimentation électrique est survenu à 19h33 en gare du Bourget, empêchant la circulation des trains entre Aulnay-sous-Bois et La Plaine Stade-de-France.

Le trafic a pu reprendre très progressivement à 19h40, mais a été de nouveau interrompu à 20h12 entre Aulnay-sous-Bois et Gare du Nord. En effet, une alerte radio a été émise par le conducteur du train EBOI11, stationnant sur une voie non alimentée, signalant la présence de personnes sur les voies et le malaise d’un voyageur à bord.

Les services de secours sont intervenus pour évacuer la victime du malaise, accompagnés des services de sûreté de la ligne B pour prendre en charge les voyageurs.

La circulation des trains a pu reprendre partiellement entre Aulnay-sous-Bois et Gare du Nord vers 21h.

En répercussion de ces incidents, le trafic est resté fortement perturbé sur la ligne B jusqu’en fin de service.

Des investigations relatives au défaut d’alimentation électrique se sont poursuivies afin d’identifier la cause de l’incident. Celui-ci a été traité en fin de service voyageurs pour éviter une nouvelle interruption des circulations.

Partager cet article