Mouvement social samedi 14 et dimanche 15 décembre : circulation du RER B très fortement réduite. Le trafic sera également réduit le lundi 16 décembre.

En raison d’un mouvement social ce dimanche 15 décembre, la circulation de vos trains est très fortement réduite. Nous vous conseillons de reporter vos déplacements.

Retrouvez les informations des circulations ici :

Entre les gares de Paris – Gare du Nord et Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye : 1 train sur 4 sur l’ensemble de la journée.

Entre les gares de Paris – Gare du Nord et Massy Palaiseau / Robinson : 1 train sur 3 entre 12h et 18h. Aucun train en dehors de cette période et entre Massy-Palaiseau et Saint-Rémy-Lès-Chevreuse.

Vos horaires en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle  / Mitry-Claye

Vos horaires en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson

L’interconnexion sera interrompue à Paris – Gare du Nord, un changement de train et de niveau sera nécessaire en gare.

Pour rappel, les horaires valables pour ce jour samedi 14 décembre :

Vos horaires en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle  / Mitry-Claye

Vos horaires en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson

Pour plus d’informations lors de vos déplacements, RDV sur Transilien.com ou ratp.fr, les applications SNCF et RATP, ainsi que sur @RERB.

 

+

14032017

Découvrir

4

Savez-vous ce que signifie ce pictogramme ?

S3A : Accueil, Accompagnement et Accessibilité !

LABELLESATION  S3A

Depuis le 25 janvier 2017 toutes les gares du sud de la ligne B sont labellisées S3A. Après la ligne 10 du métro, le RER B est donc la deuxième ligne du réseau ferré RATP à avoir reçu cette distinction.
Cette labellisation, qui a été rendue possible grâce à l’implication de toute l’équipe de formation S3A, clôture une action débutée en mars 2016.

En termes d’accessibilité, tout le monde se représente bien le picto «fauteuil roulant» ancré dans notre paysage quotidien. Il indique des lieux accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Un autre symbole s’installe progressivement : c’est celui créé par l’UNAPEI pour permettre aux personnes handicapées mentales de bénéficier d’un accueil spécifique par des agents formés à la démarche. Les voyageurs peuvent ainsi se repérer plus facilement dans les lieux, d’un accompagnement et de prestations adaptés. L’apposition du pictogramme S3A est aussi pour elles un «médiateur», utile pour être rassuré et pour oser s’exprimer.

Connaissiez–vous la signification de ce pictogramme ?
Moi pas du tout 🙂

    Derniers articles du blog du RER B

    Portrait d’agent #1 : Rama, Manager Gares

    Travaux du premier semestre et de l’été 2020 : les dates

    Une anomalie à bord ? Les infos nécessaires pour vous répondre au mieux

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.

    • Scotti

      Bonjour c’est bien excelente initiative pour les personnes qui ont besoin d’aide

      Cordialement

    • boubacrine

      Bonjour,c’est bien ce que je compris dans ce message,est ce bien de aider les gens qui besoin aide,par ce que ce pas facile la vie.

    • Leriche

      SUPER 👍😃 ENFIN, un PRESTATAIRE DE Service, qui s’occupe des usagers avec un handicap mental. Wouaw. Enfin, ouf, pourvu, que vous puissiez continuer et faire des émules. FÉLICITATIONS,et MERCI,pour ceux qui utilisent votre ligne. Alléluia. Sincèrement. Mme Leriche

    • Cac

      Je sais pas ? Qu’il y a un nouveau probléme sur la ligne (ce matin à Gare du Nord, débarqué à BLG) et qu’il faut le prendre avec le sourire ?