26052016

Au quotidien

 

Camion sur les voies : la desserte des gares

Mercredi 25 mai, la chute d’un camion sur les voies du RER B à proximité de Massy-Palaiseau a endommagé les équipements, nécessitant d’importants travaux sur plusieurs jours.

Mise à jour – 26 mai 2016

12h20 : Depuis 12h15, les gares de Palaiseau et Palaiseau-Villebon sont à nouveau desservies dans les deux sens. 

Grâce à la mobilisation des équipes durant la nuit, à 8h30 ce matin, le trafic entre Massy-Palaiseau et Palaiseau Villebon a pu reprendre sur une voie, dans les deux sens. Les trains en direction du nord et du sud du RER B circulent ainsi sur une unique voie, en alternance.

Pour assurer le plus grand nombre de trains dans la zone concernée par l’accident, des aménagements de desserte ont été rendus nécessaires et certains arrêts n’ont pas été marqués ce matin : les arrêts dans le sens de la pointe, c’est-à-dire dans le sens de l’affluence voyageurs, ont été privilégiés. Ce choix a ainsi permis de faire circuler 4 trains par heure dès ce matin dans le secteur accidenté.

De 10h30 à 12h, les gares de Palaiseau et Palaiseau-Villebon ont été desservies uniquement en direction de Paris.

Nous vous invitons à consulter régulièrement nos sites d’information (sites RATP, Transilien et fil Twitter @RERB) pour préparer au mieux vos voyages.

À lire également

Camion sur les voies du RER B

La caténaire

Les commentaires sont fermés.