Mouvement social dimanche 8 décembre : circulation du RER B très fortement perturbée. Le trafic restera très fortement réduit lundi 9/12. Nous vous recommandons de ne pas vous rendre en gare et de vous orienter vers d’autres solutions.

En raison d’un mouvement social ce dimanche 8 décembre, la circulation de vos trains sera très fortement perturbée. Nous vous conseillons de reporter vos déplacements. Retrouvez les informations des circulations ici :

Entre les gares de Paris – Gare du Nord et Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye : 1 train sur 4 sur l’ensemble de la journée.

Entre les gares de Paris – Gare du Nord et Massy Palaiseau / Robinson : prévoir 1 train sur 3 entre 12h00 et 18h00 et aucun train en dehors de cette période et entre Massy Palaiseau et Saint-Rémy-Lès-Chevreuse

Vos horaires en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye

Vos horaires en direction de Saint-Rémy lès-Chevreuse/Robinson

L’interconnexion sera interrompue à Paris – Gare du Nord, un changement de train et de niveau sera nécessaire en gare.

Pour plus d’informations lors de vos déplacements, RDV sur Transilien.com ou ratp.fr, les applications SNCF et RATP, ainsi que sur @RERB.

 

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14122015

Au quotidien

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Signaler un danger à bord d’un train

Victime ou témoin d’une situation de danger, d’un malaise à bord d’un train, composez le numéro d’appel d’urgence 3117 ou envoyez un SMS au 3117 7.

Numéros d’alerte

blog_rerb_3117Complémentaire des numéros d’urgence existants, le numéro d’urgence 3117 (gratuit) permet de signaler rapidement un danger se produisant à bord d’un train : malaise, vol, agression, ou toute autre situation représentant un risque pour votre sécurité ou celle des autres voyageurs.

Pour plus de discrétion, à partir d’aujourd’hui et à la demande des voyageurs, il est également possible d’envoyer un SMS au 3117 7 pour signaler une situation d’urgence (prix SMS de l’opérateur).

Comment ça marche ?

Accessible depuis votre téléphone mobile et effectif sur l’ensemble du RER B 7j/7 et 24h/24, le 31 17 et le 31 17 7 vous mettent en relation avec un agent du Centre de gestion des appels (CGA) chargé de qualifier la nature de l’appel (sûreté ou santé) et de le localiser grâce à une connaissance de la circulation des trains.

Il peut ainsi vous être demandé de préciser votre gare et heure de départ, le numéro du train emprunté si connu et le parcours effectué.

L’opérateur CGA transmet ensuite l’ensemble de ces informations aux services internes de sûreté ou aux services externes de secours (pompiers, SAMU) pour le déclenchement immédiat d’une intervention la plus adaptée à la situation.

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    Les commentaires sont fermés.

    • jc

      Excellente initiative 🙂

      Merci d’avoir entendu nos remarques à ce sujet 😉

    • Tri

      Signalement reglementaire

      Bonjour Celine
      En cas de chute d un objet presentant un danger pour la circulation et constatė par un usager, qu elle est la procedure de signalement visuel vers le conducteur de train ?
      En vous remerciant

      • Céline (animatrice)

        Bonjour Tri,
        Si vous estimez qu’il y a un danger, le signal l’alarme (si vous êtes à bord du train) ou la borne jaune (si vous êtes sur les quais) peuvent être utilisés.

        • jc

          J’ai déjà utilisé plusieurs fois les bornes jaunes pour signaler un soucis (feu de poubelle à chaque fois, quand je ne pouvais pas retirer ce qui brulait.. parfois, c’est un simple mégot de cigarette sur un journal)… l’agent en face est toujours réactif.