[🚧TRAVAUX] Dimanche 22 mai, des travaux de modernisation de l’axe nord imposeront l’interruption des circulations dans les deux sens toute la journée entre Gare du Nord et l’Aéroport CDG 2 / Mitry-Claye. ⚠️ Attention Les travaux programmés le 21 mai sur l’axe Nord ont été annulés. Le #RERB circulera normalement sur l’ensemble de la ligne à cette date. La gare de La Plaine – Stade de France sera bien desservie. Retrouvez l’ensemble des informations sur la rubrique Travaux du blog.

Sur le RER B, direction le pôle Nord !

ANIMATION

Samedi 11 décembre, les équipes du RER B ont accueilli 120 enfants et leurs parents en gare d’Orsay, pour embarquer dans un train spécialement affrété pour un voyage féérique vers « le pôle Nord ».

A l’occasion d’une récolte de jouets organisée par la ville d’Orsay et le Secours populaire, la RATP s’est jointe à cette opération pour proposer un voyage spécial pour les enfants de la ville. 120 heureux élus ont fait don d’un de leurs jouets à l’association caritative, en échange d’un ticket magique pour le train de Noël.

Sous le rythme d’un orchestre de Noël, guidés par des lutins, les enfants ont pris place à bord d’une rame de la ligne B, décorée pour l’occasion. Direction « le pôle Nord », aussi connu comme la gare de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse. Pendant le voyage, un conte enchanté a captivé les enfants, jusqu’à leur arrivé en gare, avant de faire une rencontre surprenante : le père Noël en personne sur les quais du RER ! Les enfants, âgés de 5 à 10 ans, ébahis, ont reçu des friandises et autre peluche, lors du voyage retour.

Un partenariat avec la ville d’Orsay et le Secours populaire

L’initiative de cette opération chaleureuse vient du maire de la ville d’Orsay et son adjoint. Une opportunité pour associer la magie de Noël, avec un geste solidaire et généreux, mais aussi pédagogique pour les enfants, où les équipes de la ligne B, notamment les agents en gare et les conducteurs se sont volontiers associés. Environ 200 jouets ont été récoltés par le Secours populaire, pour les enfants défavorisés.

Partager cet article
commentaires 2
  1. Keujito75 dit :

    Belle initiative, et vu que les trains de cette belle ligne n’ont pas de chauffage, les petits étaient encore plus dans l’ambiance !

  2. Erwann dit :

    Bonsoir

    Une très belle histoire comme on en voit trop peu sur ce blog…
    Je dois même avoir dans mes archives la photo d’un TGV – orange! – qui a circulé sur la ligne à la fin des années 80??? mais je ne sais plus pour quel évènement….

    A quand des trains de Noël sur le RER-B pour nous emmener voyager par surprise pendant l’avent?
    Ce mettrait tout le monde de bonne humeur et ce serait bon pour votre image 😉

    cordialement

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog