27042017

La ligne et vous

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En direct avec Denis Masure, Directeur de la Ligne Unifiée du RER B, le mardi 9 mai de 12h à 13h30

Relisez l’intégralité des échanges du tchat avec Denis Masure.

 

Live Blog Tchat avec Denis Masure, Directeur du RER B
 

 

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    • Anaïs.C

      Il y a des réponses qui font rêver mais qui malheureusement ne correspondent pas à la réalité du terrain que je constate tous les jours (terminus robinson qui saute pas en cas de problème, train provenant de Robinson attend à bourg la reine un train de l’autre branche, manque de communication…). C’est dommage!

    • Jeannot91

      Bonjour

      Denis Masure n’a pas parlé des délestages d’usagers et annulation de missions sur la partie sud (Bourg la reine, Laplace) vers la direction Nord

      Comment pouvez-vous lui remonter, de Twitter, des informations objectives en « mutant » certains usagers?

      Pour le reste, croire qu’il y aura moins d’usagers avec la mise en place de nouvelles liaisons est une utopie : pression immobilière, Grand Paris, les flux vont se stabiliser provisoirement puis augmenter

    • jc

      Visiblement il y a eut beaucoup de questions qui n’ont pas pu être traitées.

      J’attends toujours des infos sur le travail de communication.

      J’ai vu dans le chat que vous aviez mis en place un centre pour la communication personnalisée sur les quais sur la partie nord de la ligne. Qu’en est-il de la partie sud ?

    • Phi.

      Je comprends un peu mieux la problématique de la régulation.
      Mais il reste 2 grands mystères pour moi.
      1. Pourquoi, quand un incident grave bloque un tronçon, ce tronçon n’est-il pas tout simplement neutralisé, avec des terminus à chaque extrémité de ce tronçon, pour avoir un trafic correct sur le reste de la ligne ?
      2. La communication ! Elle est lamentable dans les gares !
      a. on entend très mal ou pas du tout les annonces (train et surtout quai)
      b. on a parfois des infos contradictoires entre conducteur et agent en gare
      c. le conducteur nous annonce prochain départ quai X. Bien, et le train dans lequel on est est sur quel quai ?
      d. les panneaux affichent prochain train dans 20 minutes (branche départ Robinson), l’agent en gare ne sait pas confirmer. Je sors de la gare pour changer de mode de transport et le train me passe sous le nez dans les 2 minutes qui suivent !!! Inversement on nous annonce en sono 10 minutes d’attente, et finalement c’est 25 !!! Et là franchement il y a d’énormes progrès à faire !