Fermeture des quais 41 & 43 en Gare du Nord à partir de 23h

Du lundi 16 novembre au vendredi 4 décembre, à partir de 23h00, du lundi au vendredi, des travaux dans le cadre de la maintenance des infrastructures imposent la fermeture des quais 41-43 à Gare du Nord.

Les trains de la ligne B circuleront voie 44 en direction de l’aéroport Charles de Gaulle / Mitry-Claye et voie 42 en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson.

Trafic perturbé sur le RER B le jeudi 11 juin 2015

Les circulations sur la ligne B ont été perturbées hier à la suite d’une panne d’un train.

Vous êtes un certain nombre à réagir sur Twitter sur l’incident survenu hier en début de soirée sur la ligne B.  Panne d’alimentation électrique, incident technique, panne d’un train ? Que s’est-il véritablement passé ?  Faisons le point.

Pannes successives d’un train

Vers 19h, une panne a été détectée à Gare du Nord sur une des voitures d’un train à destination de la gare d’Orsay-Ville. Pour permettre aux voyageurs présents à bord de poursuivre leur trajet, la circulation du train suivant a été reportée sur une autre voie.

Le train, touché par la panne, a pu libérer la voie une dizaine de minutes plus tard, sans voyageurs. Cependant, peu après son passage en gare de Saint-Michel, la panne est survenue, obligeant le train à stationner de nouveau entre Saint-Michel et Luxembourg, une trentaine de minutes.

L’ensemble des circulations a été impacté par cet incident, en particulier celles en direction du sud, nous conduisant à adapter le plan de transport. En direction du nord, les circulations ont été touchées également, notamment dans le tunnel de Gare du Nord-Châtelet.

Vers 21h30, nous avons pu retrouver une fréquence régulière sur la ligne.

Information voyageurs

L’incident a été relayé sur nos différentes sources d’information (écrans en gare, annonces sonores, médias distants) dès 19h. Toutefois, vos retours démontrent une certaine confusion au niveau des conséquences de l’incident sur les circulations, mais aussi, une insuffisance de l’information à bord des trains.

L’ensemble de vos retours sera pris en compte pour nous permettre d’améliorer toujours plus la qualité de notre information.

Partager cet article