Les horaires du RER B pour jeudi 28 et vendredi 29 mai : trafic assuré à 100 % hors période de travaux. Rappel : port du masque et attestation employeur (aux heures de pointe) obligatoires.

Le plan de transport du RER B achève sa montée en puissance, et sera assuré à 100 % jeudi 28 mai et vendredi 29 mai, hors période de travaux. Vous trouverez ci-dessous les affiches horaires.  Néanmoins, nous vous invitons à vous déplacer uniquement si nécessaire, munis de l’attestation de votre employeur aux heures de pointe, et à respecter scrupuleusement les gestes barrières.

Les horaires pour jeudi 28 et vendredi 29 mai :

Vos trains en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye jeudi 28 et vendredi 29 mai

Vos trains en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson jeudi 28 et vendredi 29 mai

Rappel travaux :

A partir du lundi 25 mai et jusqu’au vendredi 26 juin tous les soirs à 23h (semaine et week-end), la circulation entre Gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle 2 /Mitry-Claye sera interrompue dans les deux sens.

Ces deux derniers mois, les travaux prévus sur votre ligne ont dû être reportés en raison de la situation sanitaire due au COVID 19. L’offre de transport proposée actuellement entre Gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle 2 / Mitry-Claye sera maintenue tout le mois de juin, permettant la réalisation des travaux.

 

 

 

 

 

 

 

Travaux de grande ampleur 2018 terminés : Merci pour votre patience!

Depuis lundi matin, la circulation des trains du RER B a repris normalement sur l’ensemble de la ligne après 4 jours de fermeture entre les gares de Massy-Palaiseau/Les Baconnets et 2 jours d’interruption entre les gares de La Plaine-Stade de France et Aéroport CDG/Mitry-Claye.

Pour rappel, pour procéder au remplacement du pont ferroviaire de la gare de Massy–Verrières ainsi qu’au remplacement de caténaires sur la branche RER B située entre Aulnay-sous-Bois et l’Aéroport Charles de Gaulle, deux fermetures partielles de la ligne ont été nécessaires du 1 au 4 novembre.

Grâce à la mobilisation des agents sur le terrain, toutes les phases de ces deux chantiers se sont déroulées dans les délais prévus. Bravo !

Pour nos abonnés Twitter, vous aviez la possibilité de «suivre» l’avancée de ces travaux :

Du pont de Massy-Verrières :

De la régénération caténaire :

Une campagne d’information  sur nos médias distants, dans les gares et à bord des trains (Stickers) avait été mise en place très en amont, invitant les voyageurs à reporter leurs déplacements.

Une importante organisation, avec plus de 300 agents mobilisés sur le terrain et près de 400 bus de remplacement ont été mis en place lors de ces 4 journées pour orienter et accompagner nos voyageurs lors de leurs trajets.

Nous sommes évidemment conscients que pour beaucoup, les conditions de transport ont été difficiles, en raison de la nécessité de prendre des bus de substitution et des allongements de temps de parcours.

Les prochains travaux nécessitant une fermeture à cette échelle auront lieu durant le week-end des 30 et 31 mars 2019.

N’oubliez pas que désormais, il y a une rubrique spéciale travaux sur le blog, mise à jour régulièrement, vous permettant d’anticiper plusieurs mois à l’avance vos déplacements.

Les agents du RER B tiennent à remercier les voyageurs pour leur patience et leur compréhension durant cette période difficile de travaux de grande ampleur.

Partager cet article
commentaires 2
  1. Alexandre Zanier dit :

    Quels sont les travaux prévues le 30 et 31 mars 2019?

    • Christophe (animateur) dit :

      Bonjour Alexandre,
      Il s’agit de travaux de régénération de la caténaire sur les 5 voies d’Aulnay-sous-Bois.
      Pour en savoir + sur les travaux à venir du RER B, cliquez ici.

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog