18062015

Au quotidien

2

Travaux de rénovation de la gare d’Aulnay-sous-Bois

Les travaux de rénovation du bâtiment de la gare d'Aulnay-sous-Bois entraînent la fermeture des guichets côté parvis et de l’agence Transilien pour une réouverture prévue en mars 2016.

À partir du 20 juin, la vente des titres de transport au guichet se situera coté 11 novembre ou sur les automates du parvis de la gare.

À partir du 24 juin, l’agence Transilien sera transférée à la gare du Vert Galant.

Voir Les travaux à venir sur le RER B
Derniers articles du blog du RER B

Retour sur les incidents survenus le 17 juin matin sur la ligne B.

On vous prévient pour vous laisser le temps de prévoir …

Retour sur l’incident de vendredi 17 mai en fin de journée

Les commentaires sont fermés.

  • BEA b

    Bonjour

    La gare d’Aulnay a 2 versants, un coté SUD en cours de renovation, et un côté NORD qui débouche sur une speudo GARE ROUTIERE très fréquentées également. Savez vous si un programme de rénovation est prévu pour la partie nord de la gare d’Aulnay sous bois ?

    Par avance merci

    • Céline (animatrice)

      Bonjour BEA b,
      La gare d’Aulnay-sous-Bois s’ouvre en effet des 2 côtés de la ligne du RER, et elle est quasiment autant fréquentée au nord qu’au sud.
      L’accès nord, aussi nommé « Accès 11 novembre » a été aménagé par SNCF en 2012 dans le cadre du RER B Nord+, avec l’installation d’un guichet, d’un ascenseur, d’automates de vente et d’information voyageur. Il a ainsi été rendu accessible aux personnes à mobilité réduite, de même que les autres quais de la gare.
      La gare routière, comme la voirie autour de l’accès gare « 11 novembre », relève de la ville d’Aulnay.
      Comme vous l’avez remarqué, le côté Sud de la gare connait des travaux important depuis début 2015 et jusqu’à l’automne 2016. Vous pourrez découvrir le futur visage de la gare dans cet article du blog : http://bit.ly/1FhWwLi