Mouvement social jeudi 21 janvier : deux trains sur trois en heures de pointe, un train sur deux en heures creuses, interconnexion assurée en Gare du Nord. Toutes les informations et les horaires en cliquant ici.

  • En raison d’un mouvement social de conducteurs du #RERB, le trafic sera perturbé le jeudi 21 janvier sur l’ensemble de la ligne. L’interconnexion restera assurée : aucun changement ne sera nécessaire en Gare du Nord. Deux trains sur trois circuleront en heures de pointe, et un train sur deux en heures creuses.
  • Nous mettons en place un plan de transport adapté en donnant la priorité aux heures de pointe du matin et du soir, et des trains circuleront sur l’ensemble de la journée. Les horaires de ces derniers sont disponibles ci-dessous.
  • Nous invitons l’ensemble de nos voyageurs à s’informer sur les différents canaux d’information mis à leur disposition : sites ratp.fr et rerb-leblog.f, compte twitter @RERB, appli RATP, écrans d’information.
  • Nos agents sont également disponibles, dans les gares et les stations, pour plus de renseignements.

Les horaires pour ce jeudi 21 janvier :

En direction de Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye

En direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson

Travaux du premier semestre 2021 sur le RER B : les dates

Vous trouverez ci-dessous la liste exhaustive des interruptions pour travaux jusqu’en juin prochain.

Cette année, de nouveaux travaux de maintenance, de rénovation, de modernisation sont à prévoir, toujours dans le but d’améliorer la robustesse de la ligne et le confort. Comme vous le savez, nous faisons le maximum pour choisir les dates et créneaux horaires qui impacteront le moins vos circulations, moyennant les contraintes liées aux travaux bien entendus. Voici donc les dates prévisionnelles des travaux à venir pour le premier semestre de cette nouvelle année. Vous pouvez également retrouver ces dates sur les sites ViaNavigo.com, Transilien.com et Ratp.fr.

Le détail de ces travaux fera l’objet de plusieurs articles spécifiques mais, afin d’anticiper vos déplacements au mieux, vous trouverez ci-dessous les informations principales, à savoir les dates, horaires et lieux concernés par les fermetures sur votre ligne.

  • Du lundi au vendredi, du 4 au 29 janvier, du 8 au 31 mars et du 1er au 16 avril à partir de 23h30, la circulation est interrompue entre Aulnay-sous-Bois et aéroport CDG 2. Des bus de substitutions sont mis en place entre ces deux gares.
  • Les week-ends du 30/31 janvier et du 13/14 mars toute la journée, la circulation sera interrompue entre la Gare du Nord et l’aéroport CDG 2. Selon votre voyage, un dispositif de bus de substitutions sera mis en place au départ de la gare Stade-de-France/Saint-Denis (RER D), et vous pourrez également utiliser les lignes de métro et de bus régulières.
  • Le samedi 6 et le dimanche 7 mars, l’interconnexion sera interrompue en Gare du Nord. Depuis Gare du Nord vers Robinson / Saint-Rémy-lès-Chevreuse, vous prendrez le RER B depuis la gare souterraine. Depuis Gare du Nord vers Aéroport CDG 2 / Mitry-Claye, vous prendrez votre train depuis la gare de surface voies 32 et 33.
  • Les week-ends du 27/28 mars, du 5/6 juin et du 26/27 juin toute la journée, la circulation sera interrompue entre Aulnay-sous-Bois et aéroport CDG 2. Des bus de substitutions seront mis en place entre Aulnay-sous-Bois et aéroport CDG 1. Le trajet entre CDG1 & CDG 2 pourra être réalisé via CDGVAL.
  • Les week-ends du 3/4/5 avril, du 17/18 avril, du 1er/2 mai et du 12/13 juin toute la journée, la circulation sera interrompue entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois. Un dispositif de bus de substitutions sera mis en place au départ de la gare Stade-de-France/Saint-Denis (RER D), et vous pourrez également utiliser les lignes de métro et de bus régulières.
  • Les week-ends du 15/16 mai toute la journée, la circulation sera interrompue entre Aulnay-sous-Bois et Mitry-Claye. Des bus de substitutions seront mis en place entre ces deux gares.
  • Les dimanches 30 mai et 6 juin de 4h30 à 9h et de 22h à 1h30, la circulation sera interrompue entre les gares de Lozère et Saint-Rémy-Lès-Chevreuse. Un dispositif de bus de substitutions sera mis en place au départ de la gare de Massy-Palaiseau : ils seront directs entre Massy-Palaiseau et Lozère, puis omnibus jusque Saint-Rémy-lès-Chevreuse.
  • Du lundi au vendredi, du 19 avril au 2 juillet à partir de 23h, la circulation sera interrompue entre les gares de Châtelet-les-Halles et aéroport CDG 2/Mitry-Claye. Un dispositif de bus de substitutions sera mis en place, et vous pourrez utiliser les lignes de métro et de bus régulières.

Ces dates restent néanmoins prévisionnelles : la situation sanitaire actuelle, qui a déjà lourdement pesé sur le planning des travaux en 2020, et la multitude des chantiers, demandent parfois des adaptations. Le cas échéant, toute modification vous serait indiquée sur nos réseaux distants. Enfin, concernant les travaux prévus pour l’été 2021, nous vous communiquerons dans un prochain article les dates prévisionnelles.

Pendant la durée de ces travaux, nos agents en gare seront présents et disponibles pour vous renseigner.

Une question complémentaire ? Les réseaux distants sont là : @RERB pour twitter avec Alexandra et Lylia, et le blog (rerb-leblog.fr).

Vous pouvez enfin retrouver le calendrier des travaux, ainsi que les horaires de vos trains, toujours sur le blog, dans les rubriques dédiées.

Partager cet article
commentaires 2
  1. Forman K dit :

    Bonjour,

    Les horaires de bus de substitution sont-ils également pris en compte par les applis et les calculateurs d’itinéraires?

    Merci

    • Guillaume (animateur) dit :

      Bonjour, à ma connaissance, les calculateurs d’itinéraire ne prennent pas en compte les horaires de bus, aussi je vous invite à consulter le blog, qui vous donnera des fréquences moyennes dans les meilleurs délais !

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog