Les horaires du RER B pour jeudi 28 et vendredi 29 mai : trafic assuré à 100 % hors période de travaux. Rappel : port du masque et attestation employeur (aux heures de pointe) obligatoires.

Le plan de transport du RER B achève sa montée en puissance, et sera assuré à 100 % jeudi 28 mai et vendredi 29 mai, hors période de travaux. Vous trouverez ci-dessous les affiches horaires.  Néanmoins, nous vous invitons à vous déplacer uniquement si nécessaire, munis de l’attestation de votre employeur aux heures de pointe, et à respecter scrupuleusement les gestes barrières.

Les horaires pour jeudi 28 et vendredi 29 mai :

Vos trains en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye jeudi 28 et vendredi 29 mai

Vos trains en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson jeudi 28 et vendredi 29 mai

Rappel travaux :

A partir du lundi 25 mai et jusqu’au vendredi 26 juin tous les soirs à 23h (semaine et week-end), la circulation entre Gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle 2 /Mitry-Claye sera interrompue dans les deux sens.

Ces deux derniers mois, les travaux prévus sur votre ligne ont dû être reportés en raison de la situation sanitaire due au COVID 19. L’offre de transport proposée actuellement entre Gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle 2 / Mitry-Claye sera maintenue tout le mois de juin, permettant la réalisation des travaux.

 

 

 

 

 

 

 

Un incendie aux abords des voies perturbe le trafic en début de soirée

L’incendie d’une caravane sur l’autoroute A1 provoque un feu de talus aux abords des voies et perturbe le trafic du RER B le lundi 3 août 2015.

Le lundi 3 août 2015, à 18h44, à la demande des sapeurs pompiers, une coupure d’urgence de l’alimentation électrique est réalisée suite à l’incendie d’une caravane sur l’autoroute A1. Le feu se propagera aux abords des voies entre les gares du Parc des Expositions et de l’Aéroport Charles de Gaulle 1.

La zone ferroviaire alors  privée de courant électrique s’étend de La Courneuve–Aubervilliers jusqu’à l’Aéroport Charles de Gaulle et Mitry-Claye. La circulation des trains est interrompue à partir de Gare du Nord.

Sur l’autre partie de la ligne, la desserte est aménagée, par exemple avec des terminus intermédiaires entre Bourg-la-Reine et Gare du Nord.

RER B Incendie Talus 2015-08-04_1RER B Incendie Talus 2015-08-04_2

Vers 19h30, des voyageurs descendent sur les voies.

L’incendie est maîtrisé à 19h43 et l’alimentation électrique est rétablie. La reprise des circulations est autorisée mais il est nécessaire de mettre en œuvre des mesures de sécurité relatives à la présence de personnes sur les voies. Ainsi, les premiers trains circulant sur les portions interrompues avancent à une vitesse très réduite, conformément aux règles de vigilance accrues.

Vers 20h30, la circulation reprend progressivement sur l’ensemble de la ligne mais le trafic restera perturbé jusqu’à 22h30 environ.

Partager cet article