#FortesChaleurs / Pour affronter les fortes chaleurs prévues ces prochains jours, pensez à vous munir d’une bouteille d’eau avant de quitter votre domicile pour vous hydrater régulièrement. Retrouvez toutes les informations en temps réel sur rerb-leblog.fr, ratp.fr, transilien.com et le fil twitter @RERB.

Un véhicule tombé sur les voies en gare de Gentilly

Vendredi 5 février, en début de soirée, secours, pompiers et personnel de la ligne ont été mobilisés pour extraire la voiture, tombée sur les voies à l’entrée de la gare de Gentilly.

Un spectaculaire accident est survenu sur le RER B en fin de semaine. Heureusement, celui-ci n’a fait aucun blessé grave.

Vers 19h30 vendredi, une voiture est sortie de la route, percutant le grillage de protection et chutant sur les voies à l’entrée de la gare de Gentilly sur le RER B.

blog_rerb_gentilly

Les passagers de la voiture ont pu rapidement quitter le véhicule, peu avant l’arrivée en gare d’un train à destination de Mitry-Claye.  Le conducteur, apercevant l’obstacle, a immédiatement effectué un freinage d’urgence et a déclenché une alerte radio. Il n’a pu cependant éviter la collision avec le véhicule qui a été poussé sur plusieurs mètres.

La circulation des trains a été aussitôt interrompue dans les 2 sens entre les gares de Cité Universitaire et Gentilly. 16 bus de remplacement ont été commandés et des agents supplémentaires ont été déployés dans les gares pour informer et orienter les voyageurs. Pour éviter de dégrader les circulations dans les zones alentours, des retournements de trains ont également été réalisés dans les gares de Denfert-Rochereau, Châtelet, Laplace et Bourg-la-Reine.

Les services de secours, de la police, les équipes de sûreté et technique de la ligne ont été rapidement dépêchés sur place. La prise en charge des passagers du véhicule a pu être organisée, de même que l’évacuation des voyageurs présents à bord du train et en gare de Gentilly.

Peu avant 22h, les équipes de relevage sont arrivées sur place pour procéder à l’extraction de la voiture tombée sur les voies. Pour cela, le véhicule a dû être découpé puis placé sur un lorry qui l’a acheminé jusqu’à la gare d’Arcueil pour être récupéré par la police. Pendant ce temps, un nouveau grillage a été fixé au niveau de la rue.

Malgré le caractère spectaculaire de l’accident, l’infrastructure n’a été que très peu endommagée. Après avoir procédé aux vérifications nécessaires, la circulation a pu reprendre progressivement, en direction du sud vers 23h40, puis sur les deux voies vers 23h45.

Partager cet article