Pandémie de COVID-19 : le trafic du RER B et des bus de substitution le mercredi 8 avril

En raison de la pandémie COVID-19, le RER B est amené à réduire son trafic. Pour vérifier vos horaires, RDV J-1 17h sur Transilien.com ou Ratp.fr. Nous vous recommandons une nouvelle fois de rester autant que possible à leur domicile.

Voici vos horaires pour le mercredi 8 avril :

Vos trains en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye le mercredi 8 avril

Vos trains en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson le mercredi 8 avril

En soirée, deux lignes de bus de substitution prennent le relai de vos trains au départ de Denfert-Rochereau : l’une vers Saint-Rémy-lès-Chevreuse, l’autre vers Robinson.

Vos bus de substitution entre Denfert-Rochereau et Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Vos bus de substitution entre Denfert-Rochereau et Robinson

Vous trouverez également une carte interactive de vos bus de substitution ici : https://rer.sub.ratp.hubup.fr

En soirée également, la ligne de Noctilien N140 (Gare de l’Est / Gare du Nord / Aéroport Charles-de-Gaulle T3) est renforcée.

Les horaires du Noctilien N140 avec plusieurs missions supplémentaires

 

 

 

 

Une succession d’incidents a perturbé le trafic sur le RER B le mardi 07 octobre 2014

Vous avez été nombreux hier à témoigner des difficultés rencontrées au cours de vos trajets. Je vous propose donc de revenir sur les principaux incidents qui ont affecté les circulations sur la ligne, et par conséquent, vos déplacements.

  • Pannes de matériel et malaise voyageur

Une première panne de matériel sur un train en gare de Massy-Palaiseau vers 07h30, puis une seconde en gare d’Antony vers 07h50 ont entrainé un allongement du temps de parcours pour les voyageurs de la branche Saint-Rémy-lès-Chevreuse en direction de Paris.

Vers 9h30, un malaise voyageur à bord d’un train en gare de Port-Royal a nécessité une intervention des services de secours.

Peu de temps après, vers 10h15, une panne de matériel est survenue en gare de Mitry-Claye, allongeant le temps de parcours des voyageurs de la branche Mitry.

En répercussion de ces incidents, le trafic a été perturbé jusqu’aux alentours de 11h.

  • Dégagement de fumée dans un local à Gare du Nord

Suite à un dégagement de fumée dans un local proche de la voie 42 à Gare du Nord, vers 17h, les voies de circulation ont dû être modifiées pour des mesures de sécurité. Les trains en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse/Robinson, ainsi que les trains du RER D, ont par conséquent circulé sur une seule voie au lieu des 2 habituelles, la voie 44.

L’incendie a été rapidement maitrisé par les pompiers. Les circulations ont pu reprendre normalement vers 17h50.

  • Colis suspect en gare de Châtelet – Les Halles

De 18h10 à 19h environ, l’arrêt n’a pas été marqué en gare de Châtelet – Les Halles, en répercussion d’un colis abandonné entraînant une intervention du service de déminage.

 

Partager cet article