Vers une reprise des circulations entre Saint-Rémy-Lès-Chevreuse et Gif-sur-Yvette lundi 9 juillet

Lundi 9 juillet, les circulations devraient reprendre sur l’ensemble de la ligne B du RER. Cette reprise du trafic, initialement prévue mi-juillet, est le résultat d’une mobilisation exceptionnelle des équipes de maintenance, qui ont travaillé 7 jours/7 et 24 heures/24.

Interrompu depuis le 12 juin suite à l’accident survenu dans l’intergare entre Saint-Rémy-Lès-Chevreuse et Courcelle-sur-Yvette, le RER B devrait voir ses circulations reprendre sur l’ensemble de la ligne.

Concrètement, dimanche 8 juillet, des trains vont circuler sans voyageurs, entre les gares de Courcelle-sur-Yvette et Saint-Rémy-Lès-Chevreuse, pour s’assurer du fonctionnement optimal des infrastructures ferroviaires nouvellement créées.

Si les tests sont positifs, lundi 9 juillet matin, le trafic reprendra donc normalement, avec toutefois une limitation temporaires des vitesses (LTV) à 30 km/h entre Saint-Rémy-Lès-Chevreuse et Gif-sur-Yvette jusqu’à fin août.

Les horaires au départ des gares de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse et Courcelle-sur-Yvette ont été légèrement adaptés, veuillez consulter l’affichage :

– En direction de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse/Robinson
– En direction de l’aéroport Charles-de-Gaulle/Mitry-Claye

Nous sommes conscients de cette période de perturbation exceptionnelle que vous avez subie et nous vous présentons nos excuses.

Cliquez-ici pour lire le Communiqué de Presse.

Partager cet article
commentaires 2
  1. Lazaret de Massy dit :

    Bravo à toutes les équipes sont intervenues et interviennent encore !
    Signé : un usager entre les Baconnets et Paris

  2. lorarn dit :

    Bravo aux équipes qui ont travaillé sans relache jour et nuit ! Bravo et merci.

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog