[Indisponibilité Service Navigo] Samedi 17 novembre, pour cause de maintenance informatique, le service navigo sera indisponible sur l’ensemble du réseau RATP, SNCF et Optile, ainsi que sur Internet (Navigo.fr).

Les ventes de titres de transport (ticket, forfaits navigo mois et semaine) restent disponibles sur l’ensemble du réseau francilien. Pour tout autre service, nous vous invitons à vous renseigner auprès de nos agents.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

+

06072018

La ligne et vous

2

Vers une reprise des circulations entre Saint-Rémy-Lès-Chevreuse et Gif-sur-Yvette lundi 9 juillet

Lundi 9 juillet, les circulations devraient reprendre sur l’ensemble de la ligne B du RER. Cette reprise du trafic, initialement prévue mi-juillet, est le résultat d’une mobilisation exceptionnelle des équipes de maintenance, qui ont travaillé 7 jours/7 et 24 heures/24.

Interrompu depuis le 12 juin suite à l’accident survenu dans l’intergare entre Saint-Rémy-Lès-Chevreuse et Courcelle-sur-Yvette, le RER B devrait voir ses circulations reprendre sur l’ensemble de la ligne.

Concrètement, dimanche 8 juillet, des trains vont circuler sans voyageurs, entre les gares de Courcelle-sur-Yvette et Saint-Rémy-Lès-Chevreuse, pour s’assurer du fonctionnement optimal des infrastructures ferroviaires nouvellement créées.

Si les tests sont positifs, lundi 9 juillet matin, le trafic reprendra donc normalement, avec toutefois une limitation temporaires des vitesses (LTV) à 30 km/h entre Saint-Rémy-Lès-Chevreuse et Gif-sur-Yvette jusqu’à fin août.

Les horaires au départ des gares de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse et Courcelle-sur-Yvette ont été légèrement adaptés, veuillez consulter l’affichage :

– En direction de Saint-Rémy-Lès-Chevreuse/Robinson
– En direction de l’aéroport Charles-de-Gaulle/Mitry-Claye

Nous sommes conscients de cette période de perturbation exceptionnelle que vous avez subie et nous vous présentons nos excuses.

Cliquez-ici pour lire le Communiqué de Presse.

    Derniers articles du blog du RER B

    Les trottinettes en libre-service sont de retour à La Plaine-Stade de France

    Ces regards qui vous interpellent…

    Suite du tchat : vos questions, nos réponses

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.

    • Lazaret de Massy

      Bravo à toutes les équipes sont intervenues et interviennent encore !
      Signé : un usager entre les Baconnets et Paris

    • lorarn

      Bravo aux équipes qui ont travaillé sans relache jour et nuit ! Bravo et merci.