01072016

Découvrir

3

Vert-Galant transformée en laboratoire !

Un atelier sera proposé dans la gare la semaine prochaine pour que les voyageurs testent plusieurs innovations dans les installations de nos gares et les outils d’information.

Nous allons avoir besoin de vous pour participer aux tests : gestion de l’espace, nouveaux équipements d’information ou documents… tout est à expérimenter !

Des ergonomes et designers seront là pour expliquer les différents concepts, mener les tests et recueillir vos réactions et avis (ils porteront un casque jaune pour être facilement identifiables).

Les agents des gares pourront eux-aussi participer, puisque les innovations, si elles sont un jour retenues, devront aider leur travail d’assistance et de conseil. C’est donc l’occasion de réfléchir à 3 – clients, agents, experts – sur notre univers quotidien et l’usage que nous en avons.

Deux rendez-vous sont prévus à Vert-Galant, dans le hall près des guichets :

  • le mercredi 06 juillet entre 14h et 20h
  • le jeudi 07 juillet entre 7h30 et 13h

J’ai prévu moi-même de me rendre à celui de mercredi. Nous reparlerons alors plus en détail des installations présentées.

Gare RER B du Vert-Galant
Guichet qui vient mercredi à Vert-Galant ? C’est moi

 

En attendant, si vous vous arrêtez vous-même à Vert-Galant et participez à ces tests, n’hésitez pas à me décrire en commentaire ce qui vous a paru prometteur, ainsi que les nouveautés qui vous semblent prioritaires dans votre gare.

Derniers articles du blog du RER B

Episode de canicule cette semaine

Retour sur les incidents survenus le 17 juin matin sur la ligne B

On vous prévient pour vous laisser le temps de prévoir …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec * Publier un commentaire signifie agréer la charte du blog.

  • jc

    Bonjour,

    Etant à l’autre bout de la ligne, je n’ai pas pu me rendre à cet atelier.

    A-t-on un retour sur l’expérience menée ces 2 journées ?

    • Christophe (animateur)

      Bonjour jc,

      J’attends le bilan de ces 2 jours. Je ne manquerai pas de vous en faire un résumé.

      Personnellement j’y ai vu des choses intéressantes. Voici ce que j’ai préféré :
      Point de vue service clients, j’ai vraiment aimé le fait que les agents puissent imprimer et distribuer des fiches itinéraires multimodales à la demande.
      J’ai trouvé très innovant « Gare Live », cet espace proposé aux villes, aux associations locales, pour présenter des évènements culturels et artistiques.

      Bonne journée.

  • polini

    Coucou, plutôt que de réaliser de grands travaux uniquement destinés aux hommes d’affaires, vous feriez mieux d’acheter une bonne pendule qui rendra les trains à l’heure comme il y a une dizaine d’années! rer b
    Voyageur en colère
    Alain P.