Mouvement social dimanche 8 décembre : circulation du RER B très fortement perturbée. Le trafic restera très fortement réduit lundi 9/12. Nous vous recommandons de ne pas vous rendre en gare et de vous orienter vers d’autres solutions.

En raison d’un mouvement social ce dimanche 8 décembre, la circulation de vos trains sera très fortement perturbée. Nous vous conseillons de reporter vos déplacements. Retrouvez les informations des circulations ici :

Entre les gares de Paris – Gare du Nord et Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye : 1 train sur 4 sur l’ensemble de la journée.

Entre les gares de Paris – Gare du Nord et Massy Palaiseau / Robinson : prévoir 1 train sur 3 entre 12h00 et 18h00 et aucun train en dehors de cette période et entre Massy Palaiseau et Saint-Rémy-Lès-Chevreuse

Vos horaires en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye

Vos horaires en direction de Saint-Rémy lès-Chevreuse/Robinson

L’interconnexion sera interrompue à Paris – Gare du Nord, un changement de train et de niveau sera nécessaire en gare.

Pour plus d’informations lors de vos déplacements, RDV sur Transilien.com ou ratp.fr, les applications SNCF et RATP, ainsi que sur @RERB.

 

+

22012015

Au quotidien

10

[VIDEO] Beverly, agent de réserve sur la ligne B

Gare de l'Aéroport Charles de Gaulle 1 : rencontre avec Beverly, agent de réserve sur le RER B.

Derniers articles du blog du RER B

Portrait d’agent #1 : Rama, Manager Gares

Travaux du premier semestre et de l’été 2020 : les dates

Une anomalie à bord ? Les infos nécessaires pour vous répondre au mieux

Les commentaires sont fermés.

  • Théo.

    Bonjour Céline ,
    Merci beaucoup à vous pour ce beau reportage .
    Visiblement , c’est une agent SNCF jeune avec un beau physique ce qui donne une bonne image de marque , qui est souriante et agréable .
    Merci et bonne journée .

    • Betty

      Théo, vous semblez vraiment obnubilé par le physique des agents RATP !

      • RP

        Attention, à partir de la Gare de Paris-Nord, ce n’est plus la RATP mais la SNCF qui gère la Ligne B jusqu’à Roissy-Charles-de-Gaulle et Mitry-Claye !
        La jolie Berverly est donc agent SNCF…

  • Thib.

    Trés bonne implication de cet agent !!

    Encore un probléme de ciblage de langue à 10h à CDG1, un train vide voie 22 a fait rentré des touristes à bord heureusement grâce à la vidéo protéction le point information voyageur a fait une annonce leurs demandant de descendre.
    La prochaine fois mettre sur l’infogare de la voie correspondance un message TRAIN VIDE NE PRENDS PAS DE VOYAGEUR en Français et en ANGLAIS..

    Mais en quelle langue a t elle été faite ? En Français bien sûr !!!!!
    -car heureusement pour les touristes il sont dans un aéroport internationnal c’est pour cela que l’on fait aucun effort en gare (à part au guichet et sur le signalétique) !

    J’ai dû encore renseigner les touriste trés admirablement compréhensif ,j’ai été comme précedament dit sur un article un « voyage volontaire » !!

    D’ailleurs où en est l’expermentation de cette proposition ? Car si je comptais le nombre de fois que je renseigne un touriste il y aurais urgence.

    Cordialement

    Thib.

    • Céline (animatrice)

      Bonjour Thib,
      Je vous remercie pour votre commentaire qui a bien été transmis aux équipes en charge de l’information voyageurs. La diffusion multilingue du message « train vide » nécessite une évolution du système, cela devra être étudié.
      Nous tavaillons par ailleurs sur un projet visant à améliorer l’accueil et l’accompagnement des touristes, de leur arrivée en gare jusqu’à leur destination. Mais nous aurons l’occasion d’en parler prochainement, quand cela sera plus concret.

  • Tri

    Très sympa comme reportage. Bravo à Beverly et à Céline.

  • Thomas L.

    Effectivement, cette vidéo m’a bien appris des choses et clairement.
    On voit que cette agent est très belle, souriante et surtout compétente, et ça va bien aider les touristes comme les autres voyageurs à se repérer plus facilement!

  • Meliti

    Cet agent a un très bon sens du service et à l’air très agréable. Bon reportage. Bien à vous.