Grève nationale vendredi 22 et samedi 23 Juin . Retrouvez toutes les informations des circulations ici (appuyez sur « + » pour dérouler le bandeau).

 

En raison d’une grève nationale, le trafic sera perturbé vendredi 22 et samedi 23 Juin sur le RER B.
Retrouvez vos horaires sur les applis mobiles ou les sites transilien.com et ratp.fr
Pour l’information trafic en temps réel, suivre le fil Twitter de la ligne @RERB

Un changement de train à Gare du Nord sera nécessaire.

Prévisions de trafic le vendredi 22 Juin :
– 1 train sur 2 toute la journée entre Gare du Nord et Aéroport Charles-de-Gaulle 2/Mitry-Claye.
-2 trains sur 3 en heure de pointe et service normal aux heures creuses entre Gare du Nord et Gif-sur-Yvette/Robinson.

Prévisions de trafic le samedi 23 Juin :
– 1 train sur 2 toute la journée entre Gare du Nord et Aéroport Charles-de-Gaulle 2/Mitry-Claye.
– Service normal entre Gare du Nord et Gif-sur-Yvette/Robinson.

Rappel : le trafic est interrompu entre Gif-sur-Yvette et Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Bus de remplacement à disposition.

Horaires prévisionnels 22 juin :
– De Gare du Nord vers Aéroport Charles de Gaulle/Mitry-Claye
– De Aéroport Charles-de-Gaulle/Mitry-Claye vers Gare du Nord

Horaires prévisionnels 23 juin :
– De Gare du Nord vers Aéroport Charles de Gaulle/Mitry-Claye
– De Aéroport Charles-de-Gaulle/Mitry-Claye vers Gare du Nord
– De Gare du Nord vers Saint-Rémy-lès-Chevreuse/Robinson
– De Saint-Rémy-lès-Chevreuse/Robinson vers Gare du Nord

 

 

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08032018

La ligne et vous

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VILLEPARISIS MITRY-LE NEUF : une marche exploratoire au féminin !

Charlotte Blandiot-Faride, Maire de la ville de Mitry-Mory, et Denis Masure,  Directeur de la Ligne B, ont invité ce mardi 6 mars un panel de voyageuses à une Marche Exploratoire.

Le temps d’une soirée, la gare de Villeparisis Mitry-Le Neuf a été le point de rencontre entre usagères et représentants des métiers de la ligne B du RER.

Marche exploratoire quésaquo ?

Organisée à la suite de la signature d’une convention de partenariat entre SNCF et la ville en novembre 2017, cette rencontre consistait à repérer les pistes d’amélioration qui pourront faire l’objet de plans d’actions, lors du parcours d’un itinéraire autour de la gare et dans la gare.

Le hasard du calendrier fait que cette première marche sur la ligne B a eu lieu au lendemain du lancement de la campagne de mise en valeur des dispositifs d’alerte.

Parallèlement, cette visite a été l’occasion de partager la vision de la production ferroviaire et l’information voyageurs au quotidien en présence des équipes opérationnelles, de faire comprendre les actions au quotidien et enfin d’évoquer les projets sur la ligne B.

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  • Lirazel

    Bonsoir,
    ce serait bien si ce dispositif était étendu à d’autres gares sur la ligne B, sur la branche Sud, par exemple.
    Cordialement

  • gambier

    C’est une idée qui devrait être généralisée car il n’y a que sur le terrain qu’on décèle les problèmes (mauvais éclairage, femmes seules le soir, banc trop froid en hiver, signalisation mal faite (notamment à chatelet les halles:on tourne en rond)…à Antony: remettre un panneau pour indiquer Orlyval sur le quai…et toujours pas assez de personnels derrière les gichets et dans la gare (contrairement à beaucoup de pays (Angleterre, Etas unis ) où on a toujours un interlocuteur