Zoov : pour vous déplacer pendant les travaux d’été au sud de la ligne, en plus des bus de substitution.

Pendant les travaux d’été sur la partie sud du RER B, pour rejoindre la gare la plus proche, une offre de vélo électrique vous est proposée : Zoov, avec 15 minutes gratuites !

Vous le savez, cet été sera marqué par de nombreux travaux sur le RER B. Ainsi depuis février, nous vous diffusons régulièrement les dates de ceux-ci, afin de vous permettre de mieux appréhender vos déplacements pendant la période estivale. Si des bus de substitution seront systématiquement mis en place, la RATP a décidé de compléter cette offre en signant un partenariat avec l’entreprise Zoov : celle-ci développe déjà un service de vélos électriques dans de nombreuses gares du sud de la ligne, et elle verra son offre élargie le temps de ces travaux.

Disposant aujourd’hui de stations à proximité immédiate des gares de Courcelle-sur-Yvette, Gif-sur-Yvette, La Hacquinière, Bures-sur-Yvette, Orsay-Ville, Le Guichet, Palaiseau, Les Baconnets, Fontaine-Michalon, Antony, La Croix-de-Berny, Sceaux et Robinson, le service sera étendu, le temps des travaux d’été sur le RER B, aux gares de Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Lozère, Palaiseau-Villebon et Massy-Palaiseau. Ainsi, pendant cet été 2021, la totalité des gares situées entre Massy-Palaiseau et Saint-Rémy-lès-Chevreuse sera dotées de stations de vélos électriques Zoov.

En parallèle, certaines gares, dont de nombreux terminus provisoires pendant la durée des travaux, verront leurs offres renforcées : Les Baconnets, Massy-Palaiseau, Palaiseau, Le Guichet et Orsay-Ville.

Les offres, les tarifs

Côté tarification, là aussi, une offre spécifique est proposée le temps des travaux sur le RER B, du 10 juillet au 20 août 2021 : les titulaires d’un pass Navigo ou d’un forfait Imagine R disposeront ainsi de 15 minutes de gratuité de trajet par jour. Pour en bénéficier, il vous faudra simplement fournir un justificatif à Zoov et remplir le court formulaire que vous trouverez ici : https://zoov.typeform.com/to/DEoGhZ1s. Au-delà de ces quinze minutes, une fois le crédit journalier offert consommé le trajet sera facturé 20 centimes la minute.

Au préalable, vous devez télécharger l’application Zoov via le lien https://link.zoov.eu/YsRy et vous enregistrer sur celle-ci.

Enfin, si vous n’avez pas de Forfait Navigo et qu’il s’agit de votre premier trajet à vélo électrique Zoov, vous pouvez découvrir le service avec 15 minutes offertes pour votre premier trajet à vélo électrique en libre-service avec le code promo RATPZOOV15.

Les vélos Zoov, tous électriques, disposent d’une autonomie de 40 kilomètres, et sont également exploités, outre dans le sud de la région parisienne, à Bordeaux.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog