Pandémie de COVID-19 : le trafic du RER B et de bus de substitution ce mardi 31 mars

En raison de la pandémie COVID-19, le RER B est amené à réduire son trafic. Pour vérifier vos horaires, RDV J-1 17h sur Transilien.com ou Ratp.fr. Nous vous recommandons une nouvelle fois de rester autant que possible à leur domicile.

Voici vos horaires pour ce mardi 31 mars :

Vos trains en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye le mardi 31 mars

Vos trains en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson le mardi 31 mars

En soirée, deux lignes de bus de substitution prennent le relai de vos trains au départ de Denfert-Rochereau : l’une vers Saint-Rémy-lès-Chevreuse, l’autre vers Robinson.

Vos bus de substitution entre Denfert-Rochereau et Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Vos bus de substitution entre Denfert-Rochereau et Robinson

Vous trouverez également une carte interactive de vos bus de substitution ici : https://rer.sub.ratp.hubup.fr/

 

 

 

Modernisation de la gare d’Orsay-Ville

La gare d’Orsay-Ville connaît, depuis mars 2013, d’importants travaux de rénovation et de mise en accessibilité, qui ont nécessité la fermeture du passage sous les voies du RER B.Sa réouverture était attendue par les Orcéens avec impatience. C’est chose faite : depuis le 20 décembre 2013, le passage souterrain est de nouveau ouvert des deux côtés (Boulevard Dubreuil / rue G. Clémenceau), vous permettant de rejoindre facilement et plus rapidement les quais de la gare.

Quels travaux ont été effectués à ce jour dans votre gare ?

  • Coup de jeune pour votre gare et ses environs. Les façades de la gare d’Orsay-Ville, ainsi que les accès au souterrain ont été rénovés.
  • L’accès au quai du RER B, direction Paris, a été doté d’un nouveau carrelage, tandis que les sièges des quais sont, au fur à mesure, remplacés par un nouveau modèle, que l’on peut d’ores et déjà apercevoir.

Gare Orsay-Ville

  • Le hall de la gare a été modernisé, de nouveaux automates de vente ont été installés, ainsi que deux écrans d’information voyageurs, affichant les horaires en temps-réel et l’état du trafic de la ligne B.

Les prochaines étapes

Les travaux de modernisation de la gare d’Orsay-Ville ne s’arrêtent pas là.

Deux ascenseurs, reliant les deux quais au souterrain et au parvis de la gare, sont en cours d’installation. Ils permettront d’assurer l’accessibilité de l’ensemble des voyageurs (en fauteuil, avec des poussettes, des bagages, etc).

Des portes automatiques, ouvrant sur le quai, remplaceront prochainement les anciennes portes battantes du hall de la gare.

De plus, la gare d’Orsay-Ville, comme d’autres gares de la ligne, bénéficiera courant janvier de nouveaux haut-parleurs, qui permettront d’adapter le niveau de diffusion à l’environnement sonore ambiant.

Partager cet article