[TRAVAUX 🚧] Samedi 4 et dimanche 5 mai, toute la journée jusqu’à la fin de service des trains, des travaux de maintenance imposent l’interruption des circulations, dans les deux sens, entre les gares d’Aulnay-sous-Bois et Aéroport Charles de Gaulle 2-TGV. La circulation des trains reprend de façon nominale, dès lundi 6 mai. ℹ️ Un dispositif de bus de remplacement est mis en place et dessert toutes les gares du parcours. ➡️ Pour se rendre à l’Aéroport Charles de Gaulle 1 ou 2, veuillez emprunter un train jusqu’à la gare de Mitry-Claye puis prendre un bus de remplacement. Organisez vos trajets, prévoyez un allongement de temps de parcours et différez vos déplacements dans la mesure du possible. Rendez-vous sur le blog pour retrouver les informations sur cette interruption.

Un incendie dans un entrepôt interrompt le trafic ferroviaire et autoroutier au nord de Paris

Un incendie dans un entrepôt de textile de 10 000 m2 situé à La Courneuve nous a contraint, par mesure de sécurité, à interrompre une partie des circulations sur la ligne B le vendredi 17 avril 2015.

A la demande de la préfecture de Police et des pompiers, les circulations ont été interrompues dans les deux sens à partir de 14h30 entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois, puis entre Gare du Nord et Le Bourget vers 18h30.

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Pour maintenir les circulations au-delà de la zone interrompue, la ligne a été exploitée au sud avec des terminus à Gare du Nord et Denfert-Rochereau, et des navettes ferroviaires ont été mises en place vers Mitry-Claye et l’aéroport Charles de Gaulle depuis Aulnay-sous-Bois, puis depuis Le Bourget. Parallèlement, des bus de substitution, des bus RATP et des cars Air France ont été affrétés pour acheminer du mieux possible les voyageurs. La paralysie du réseau routier a néanmoins rendu leur acheminement très long et difficile.

La  présence des agents des gares, de la sûreté ferroviaire, ainsi que des régulateurs de flux a par ailleurs été renforcée.

Enfin, les circulations ont pu reprendre progressivement aux alentours 21h40, après le passage d’un premier train de reconnaissance, sans voyageurs, les pompiers ayant autorisé la réalimentation électrique de la caténaire. Un changement de train à Gare du Nord a toutefois été nécessaire jusqu’à la fin de service pour poursuivre le voyage vers le nord et le sud de la ligne.

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