Pour la Fête de la musique, Île-de-France Mobilités vous propose un forfait spécial à 4€ vous permettant de voyager en illimité sur l’ensemble du réseau d’Île-de-France (sauf Orlyval), le 21 juin dès 17 heures et jusqu’au lendemain 7 heures. Pour plus d’informations sur l’ensemble des transports en service toute la nuit, allez sur https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/fete-musique-2022

Concert de Beyoncé au Stade de France : comment vous déplacer ?

Ce vendredi 26 mai, Beyoncé se produira au Stade de France. Retrouvez toutes les informations afin d’organiser vos trajets pour cet événement.

Comment se rendre au Stade de France ?

Selon la porte du stade par laquelle vous devez accéder à votre place, comme indiquée sur votre billet, nous vous invitons à venir par les transports suivants :

  • Pour accéder au stade depuis les portes A, B, C, D, E et H (Est du Stade) : prendre le RER B, et descendre en gare de La Plaine – Stade de France (accessible en 10 minutes à pied) ou la ligne 12 du métro, station Front Populaire (accessible en 25 minutes à pied).
  • Pour accéder au stade depuis les portes J, K, L, N, R et S (Nord du Stade) : prendre la ligne 13, station Saint-Denis – Porte de Paris (accessible en 5 minutes à pied).
  • Pour accéder au stade depuis les portes T, U, X, Y et Z (Sud-Ouest du Stade) : prendre le RER D, gare Stade de France – Saint-Denis (accessible en 10 minutes à pied).
Crédit : Stade de France

Les portes du stade ouvrent dès 17h. Le concert démarre à 20h.

Après le concert, comment revenir vers Paris ?

Aucun travaux n’est prévu en soirée sur le RER B ce vendredi 26 mai.

Après l’événement, depuis le Stade de France, dans la mesure du possible, pour revenir vers Paris, nous vous conseillons d’emprunter les lignes suivantes :

  • le RER B, gare La Plaine – Stade de France (dernier RER B à 00h32)
  • le RER D, gare Stade de France – Saint-Denis (dernier RER D à 00h24),
  • le métro ligne 12, station Front Populaire (dernier métro à 01h36),
  • le métro ligne 13, station Saint-Denis – Porte de Paris (dernier métro à 01h40).⚠️Prévoir une très forte affluence sur la ligne 13.

En fin de soirée, pour les directions Aéroport Charles-de-Gaulle 2/ Mitry-Claye

Des trains supplémentaires circuleront également en fin de soirée, après le show, pour acheminer les spectateurs sur le nord de la ligne B. Le dernier RER B est prévu, au départ de La Plaine – Stade de France à 00h41.

Quel titre de transport valable pour venir avec le RER B ?

Nous vous conseillons de préparer votre trajet et d’anticiper l’achat de vos titres de transport, en achetant vos billets pour le retour en même temps que pour l’aller.

Attention, le ticket t+ n’est pas valable pour voyager jusqu’à la gare RER B La Plaine – Stade de France, il faut vous munir d’un billet Île-de-France/Origine-Destination.

Merci de vérifier les horaires de vos trains et de préparer votre trajet retour. Vous pouvez dès à présent retrouvez les horaires de vos trains du RER B dans la rubrique « Horaires » sur le blog. Rendez-vous également sur les applications Île-de-France Mobilités, Bonjour RATP, SNCF Connect, ou encore les sites iledefrance-mobilites.frratp.fr ou transilien.com. Bon concert !

Partager cet article
commentaires 2
  1. DRA Ngina dit :

    bonjour

    qu’en est-il des personnes qui en direct d’aulnay sous bois s’ilvous plaît ?
    Est qu’il y aura toujours des trains en direction de CDG ou Mitry ?

    Bien à vous,

    • Isabelle (animatrice) dit :

      Bonjour DRA Ngina,
      Je vous confirme qu’il y aura bien des trains qui circuleront aussi en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulles/Mitry-Claye, et desserviront la gare d’Aulnay-sous-Bois, après le concert.
      Bon show !

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog