Impact des intempéries dans vos gares

Ces deux dernières semaines, l’Île-de-France a connu des épisodes pluvieux assez denses. Cela a engendré des inondations dans vos gares du RER B : Le Bourget et Aulnay-sous-Bois. Que s’est-il passé ?

Entre le 30 mars et le 4 avril, à deux reprises, les voyageurs du RER B ont vu les souterrains de la gare du Bourget et de la gare d’Aulnay-sous-Bois être inondés dans des lieux de passage importants. D’ordinaire, afin de pouvoir exploiter des passages souterrains en toute sécurité et en tout confort, des pompes de relevage sont activées lors d’intempéries et de fortes pluies.

Cependant, pendant ces épisodes pluvieux, ces pompes ont subi des coupures, les empêchant de fonctionner correctement. Une quantité importante d’eau a ainsi circulé dans le souterrain des gares concernées. Après des signalements de voyageurs et d’agents des gares, les équipes de maintenance sont intervenues, afin de pomper cette eau cumulée dans les souterrains et ainsi rendre les lieux à nouveau circulables.

Afin que ces coupures de pompe ne se reproduisent plus, les équipes ont réalisé un diagnostic et des mesures correctives pour garantir la sécurité et le confort des voyageurs du RER B au Bourget et à Aulnay-sous-Bois. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée par le dysfonctionnement des pompes de relevage.

Les souterrains de nos gares sont des espaces importants pour que les voyageurs mais aussi les riverains puissent circuler de part et d’autre des gares, en toute sécurité.

Nous vous rappelons que pour rejoindre les quais de gare, les passages en souterrain sont obligatoires. Il est strictement interdit de traverser les voies.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog