[TRAVAUX 🚧] Ce week-end, samedi 1er et dimanche 2 octobre, des travaux imposent l’interruption des circulations, dans les deux sens, toute la journée, entre les gares d’Aulnay-sous-Bois et Aéroport CDG 2. ℹ️ Des bus de remplacement directs sont mis en place entre Mitry-Claye et l’Aéroport CDG 1 et 2. Des bus de remplacement desservent toutes les gares entre Aulnay-sous-Bois et l’Aéroport CDG1. Préparez votre trajet sur les applications Île-de-France Mobilités, Bonjour RATP, ou sur les sites iledefrance-mobilites.fr , ratp.fr ou transilien.com. Retrouvez toutes les informations sur cette interruption sur le blog du RER B.

Interruption du RER B entre Aulnay-sous-Bois et Aéroport CDG2 les 17 et 18 septembre

Le week-end des 17et 18 septembre des travaux imposeront l’interruption de trafic dans les deux sens de circulation, toute la journée entre les gares d’Aulnay-sous-Bois et Aéroport CDG 2.

Comment se déplacer ?

Des bus de remplacement seront mis en place entre Aulnay-sous-Bois et l’Aéroport CDG1 et desserviront toutes les gares.

Des bus de remplacement directs seront mis en place entre Mitry-Claye et l’Aéroport CDG 1 et 2.

Pour vous rendre à l’aéroport CDG, vous devez emprunter les trains à destination de Mitry-Claye puis empruntez les bus de remplacement qui se situent devant le parvis de cette gare.

Entre l’Aéroport CDG1 et CDG2, veuillez emprunter la navette CDGVAL.

Ces navettes bus sont directes jusqu’à CDG1 ou 2 en 25 minutes environ. Pour vous permettre d’anticiper au mieux vos déplacements, sachez que les bus de substitution circuleront selon des horaires fixes, que vous pouvez retrouver ci-dessous :

Retrouvez les plans de quartier des points d’arrêts de vos bus de substitution ici :

Afin de vous rendre à l’Aéroport Charles-de-Gaulle, vous pouvez également emprunter le Roissybus, depuis Paris (Auber RER A / Chaussée d’Antin M7 et M9/ Havre-Caumartin M3 et M9 / Opéra M3, M7 ou M8). Le titre de transport pour emprunter le RoissyBus est au prix de 13€70.

Si vous êtes concerné par ces travaux, prévoyez un allongement de votre temps de transport. Nous vous invitons à préparer votre trajet et à anticiper vos déplacements. Nos agents en gare sont présents et disponibles pour vous renseigner. Une question complémentaire ? Nous sommes à votre disposition : sur le blog et sur notre fil Twitter @RERB. N’hésitez pas à laisser vos commentaires sur cet article.

Partager cet article
commentaires 2
  1. Auroux dit :

    Les bus de remplacement sont bien la à Mitty mais visiblement personne n’a pensé à calculer l’espace nécessaire pour transporter les passagers de CDG et leurs bagages. Les bus sont bondés, les queues très longues, et les expressions sur les visages des voyageurs en dit long sur la qualité du service. Vous continuez à oublier qu’on est des CLiENTS (surtout vu le tarif des billets pour CDG). Pour les voyageurs avec des enfants je recommande de fuir et privilégier le taxi.

    • Melvyn dit :

      Bonjour Auroux,

      Je suis navré pour les conditions de transport dans lesquelles vous avez voyagé. Sachez que nous travaillons quotidiennement avec les équipes en charge de la voirie des mairies où circulent les bus de substitution.
      Cette ligne voit son nombre de voyageurs augmenter de façon constante et les travaux imposants ces bus de substitutions sont primordiaux afin de pouvoir accueillir le nouveau matériel roulant et ainsi vous garantir de meilleures conditions de transports sur le long terme. Toutefois, je remonte votre commentaire pour notre retour d’expérience que nous réalisons afin d’améliorer le dispositif.

      Bonne journée

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog