[TRAVAUX 🚧] Ce week-end, samedi 1er et dimanche 2 octobre, des travaux imposent l’interruption des circulations, dans les deux sens, toute la journée, entre les gares d’Aulnay-sous-Bois et Aéroport CDG 2. ℹ️ Des bus de remplacement directs sont mis en place entre Mitry-Claye et l’Aéroport CDG 1 et 2. Des bus de remplacement desservent toutes les gares entre Aulnay-sous-Bois et l’Aéroport CDG1. Préparez votre trajet sur les applications Île-de-France Mobilités, Bonjour RATP, ou sur les sites iledefrance-mobilites.fr , ratp.fr ou transilien.com. Retrouvez toutes les informations sur cette interruption sur le blog du RER B.

Prochain arrêt : Aulnay-sous-Bois

Depuis le 29 août 2022, une nouvelle desserte de la ligne B du RER est proposée aux voyageurs : désormais l’ensemble des trains s’arrêtent en gare d’Aulnay-sous-Bois.

C’est la nouveauté de cette rentrée 2022 : la gare d’Aulnay-sous-Bois sera systématiquement desservie par les trains du RER B, dans les deux sens de circulation, sans impact sur le temps de parcours actuel entre Gare du Nord et l’aéroport Charles-de-Gaulle (environ 30 minutes).

Toutes les missions de train en heure creuse qui réalisaient leur trajet direct entre l’aéroport Charles-de-Gaulle et Gare du Nord changent, pour maintenant s’arrêter en gare d’Aulnay-sous-Bois.

Quels avantages ?

L’arrêt additionnel à Aulnay-sous-Bois offre aux 30 000 voyageurs quotidiens de cette gare 78 trains supplémentaires par jour.

Cette nouvelle desserte sera également bénéfique pour l’ensemble des clients de la partie nord de la ligne grâce à une meilleure répartition des voyageurs entre les différents trains au cours de la journée.

Le RER B transporte environ 400 000 voyageurs sur l’axe nord du RER B et près d’un million de personnes sur l’ensemble de la ligne.

Partager cet article
commentaires 6
  1. rerireri dit :

    A quand un retour des trains semi-directs sur la partie sud de la ligne en heures de pointe ? le mode « métro » actuel a clairement des résultats plus que mitigés, cf le parigo sur le sujet (dernière émission avant les vacances d’été)

  2. leanael dit :

    Merci, c’est une excellente nouvelle pour les usagers du Nord de la ligne et particulièrement pour les Aulnaysiens!
    Prenant souvent le rer avant l’heure de pointe du soir, j’enrageais de voir des directs CdG quitter Paris quasi vides, nous obligeant à nous entasser dans les rames suivantes.
    Cet arrêt supplémentaire est donc bienvenu (enfin une décision rationnelle ;-).

    • Melvyn dit :

      Bonjour Leanael,

      Merci pour votre retour.
      Effectivement, cette nouvelle desserte sera bénéfique pour l’ensemble des clients de la partie nord de la ligne grâce à une meilleure répartition des voyageurs entre les différents trains au cours de la journée comme vous venez de l’indiquer. Sachez que nous œuvrons quotidiennement main dans la main afin de vous offrir les meilleures conditions de transport possibles.

      Bonne journée

  3. Harry Larry dit :

    Bonjour,

    Enfin une bonne nouvelle, il a fallu 25 ans pour que les trains s’arrêtent à nouveau à Aulnay… Cette hérésie, qui dure depuis 1997, d’avoir supprimé l’arrêt à Aulnay et de voir des trains directs partir vides pour CDG et freinés par des omnibus devant ne pouvait plus durer.

    C’est un bel acquis en attendant la mise en place des rames nouvelles génération plus capacitaires.

    • Melvyn dit :

      Bonjour Harry,

      Merci pour votre commentaire.
      Effectivement, cette nouvelle desserte sera bénéfique pour l’ensemble des clients de la partie nord de la ligne grâce à une meilleure répartition des voyageurs entre les différents trains au cours de la journée. Sachez que nous œuvrons quotidiennement afin de vous offrir les meilleures conditions de transport possibles.

      Bonne journée

    • abcdef dit :

      J’étais a la fac de 2009 a 2013 et les trains directs Gare du Nord – Aulnay circulaient donc ça fait pas 25ans lol

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog