Les horaires du RER B mardi 2 et mercredi 3 juin. Rappel : port du masque et attestation obligatoire aux heures de pointe.

Vous trouverez ci-dessous les affiches horaires pour les 2 et 3 juin. Nous vous invitons à vous déplacer uniquement si nécessaire, à respecter scrupuleusement les gestes barrières, à porter impérativement un masque et à vous munir d’une attestation aux heures de pointe.

Les horaires pour mardi 2 et mercredi 3 juin

Vos trains en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye mardi 2 juin et mercredi 3 juin 

Vos trains en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson mardi 2 juin et mercredi 3 juin 

A partir du lundi 25 mai et jusqu’au vendredi 26 juin (et donc ce week-end), tous les soirs à 23h (semaine et week-end), la circulation entre Gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle 2 /Mitry-Claye sera interrompue dans les deux sens.

Ces deux derniers mois, les travaux prévus sur votre ligne ont dû être reportés en raison de la situation sanitaire due au COVID 19. L’offre de transport proposée actuellement entre Gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle 2 / Mitry-Claye sera maintenue tout le mois de juin, permettant la réalisation des travaux.

 

 

 

 

 

 

 

Retour sur l’incident du lundi 8 octobre (Incident chantier à la Plaine Stade de France)

En raison d’un incident technique survenu la nuit dernière dans le déroulement de travaux lors d’un chantier préparatoire à l’arrivée de CDG Express, l’offre du RER B est réduite à 3 trains sur 5 durant les heures de pointe sur l’ensemble de la ligne.

Tôt ce matin, lors des vérifications du fonctionnement des installations réalisées lors de  la restitution d’un chantier préparatoire à l’arrivée de CDG Express, des câbles de signalisation endommagés ont été découverts. Cela a eu pour impact de mettre en défaut des installations de signalisation.

Le RERB a dû  par conséquence faire circuler ses trains durant la pointe de matinée sur d’autres voies que les voies usuelles. Ces voies ayant une capacité plus limitée, nous avons réduit l’offre de transport en heures de pointe ce matin à 3 trains sur 5. Nous sommes dans l’obligation de renouveler cette réduction d’offre pour la fin de journée.

En effet, la nécessité de vérifier et éventuellement remplacer des câbles (plusieurs centaines de mètres) exige un délai d’intervention estimé à plusieurs heures.

Nous présentons nos excuses aux nombreux voyageurs qui ont subi des conditions de transports très difficiles ce lundi matin, conditions de transports qui seront encore dégradées ce soir.

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commentaires 18
  1. gegene dit :

    Est-ce que vous avez fait le travail qu’il y a avait à faire en amont, c’est à dire vous opposer formellement à la folie scandaleuse du CdGExpress ?

    Qui nous a représenté sur ce coup-là ??

    QUI a été le porte parole des 900.000 personnes qui vont être impactées ? (plus toutes les lignes du nord de Paris ??)

    Franchement ??
    ce qu’on a vécu ce matin ? les conditions qu’on a eu pour faire un trajet de 30 mn qui a duré 1h12 au final ? …. le largage sauvage à Denfert du seul train qui venait du Sud dans un écart de plus de 15 minutes ?… Les 15 mn pour évacuer le quai ? … L’absence d’assistance pour permettre de trouver son chemin pour passer du quai « vers le sud » au quai « vers le nord » ?

    Ben je ne suis pas prête de pardonner.

    Il n’y a QUE le RERB qui est capable de mettre dans un état de nerf pareil.
    Vous provoquez des troubles mentaux.

    • TARIF pierre dit :

      Ce témoignage retrace parfaitement ce que je ressens
      C’est tout juste révoltant, insupportable de se voir traité de la sorte
      C’est scandaleux.
      et ca se reproduit de plus en plus fréquemment, toujours plus fort.
      Nous, les usagers, en voulons énormément à tous ceux qui nous font subir cela, à commencer par nos instances de gouvernance qui ont arbitré dans le sens de la négligence de la maitenance de l’existant.

  2. Jolivet dit :

    Bonjour,
    En espérant être remboursé ce mois-ci. C’est une catastrophe cette ligne. On paye un service qui ne fonctionne pas.
    Ras le bol……

  3. Fourmy dit :

    Cette ligne de RER est un enfer aujourd’hui encore 1h15 ce matin pour me rendre sur mon lieu de travail pour un trajet qui dure normalement 30 min, en partant en avance (de 40 min) je suis encore une fois arrivée en retard. Je trouve ça déplorable de payer un service aussi cher pour être transporté comme du bétail, tous les jours il y a quelque chose de nouveau!!! 😡😡😡

  4. Julie30 dit :

    Bonjour
    Les difficultés sont présentes depuis 15 jours déjà… et cela est effectivement très compliqué aujourd’hui… est ce que nous pouvons espérer une amélioration voire reprise normale dès demain 9 octobre ou devons-nous nous nous préparer à des difficultés sur un temps plus long ?
    Julie

  5. Nicolas176 dit :

    Aucunes excuses vous n avez pas la carrure pour un chantier comme le grand express je crois que l on va bien rire si vous respecter les délais des travaux autant que ceux de vos trains. Ras le bol

  6. Cla92 dit :

    Ça promet avc les nombreux travaux prévus d’ici la fin de l’année sur le B ☹️… décidément, on n’est ps gâté avc cette ligne maudite, on pense avoir connu le pire et l’année d’après est encore plus catastrophique….ça s’arrêtera quand ???

  7. Cachanais dit :

    Mais si c’est que la signalisation. Pourriez-vous pas mettre des gens qui font la signalisation. Comme la police fait sur les rue pendant les heures de pointes? Juste une question, nous on comprend pas vraiment les conséquences de “panne de signalisation” sauf que ça annule des trains.

  8. FABIENH dit :

    Pourquoi aucun commentaire pour denoncer la situation calamiteuse . Le RER b est juste une honte sans nom

  9. Peter Mayou dit :

    J’ai du mal à vendre mon appart sur Antony, les gens ne veulent plus habiter dans cette ville pourtant super sympa, parce que finalement, elle est mal desservie en transports.

  10. martin dit :

    3 train sur 5 aux heures de pointes. A Massy Palaiseau, à 17h00, un train sur deux sans voyageurs vers Paris. Il est vrai que faire circuler des train à vide, régule mieux le trafic (pas d’arrêt en station…)

  11. PHILIPPEPAL91 dit :

    Pauvre ligne RERB et pauvres clients de cette ligne …

  12. Fernandes de brito dit :

    Bonjour,
    Je prends la ligne B depuis 11 ans entre vert galant et chatlet.
    Si je me permets de écrire aujourd’hui c’est que je suis à bout, il y a pas un jour ou il y a pas un problème dans cette ligne les retards les pannes les grèves.
    MR. Prenez vos responsabilités et metez vous a la place des gents qui arrivent en retarde au travail et aussi le soir pour récupérer les enfants à l’école.
    Cordialement

  13. lld-branchesud dit :

    Utilisateur de la branche sud, j’ai mis plus de deux heures pour me rendre à Gare du Nord Lundi matin, c’était le chaos avec un largage à Denfert en quai à contresens dans des conditions de sécurité désastreuse, ça fait peur (pourtant je suis costaud). La circulation n’était pas rétablie lundi soir et nous n’avons eu aucune excuse/ information sur les causes le jour même, ni aucune alerte sur le site RATP.
    Je prends note de vos explications et de vos excuses mais cela ne modifie en rien le fossé qui s’est creusé entre votre compagnie et les utilisateurs du RER B.
    Deux illustrations : nous avons été purement abandonné par le conducteur d’une rame Lundi soir à Massy pour continuer sur Orsay / ou Saint Rémy. Rame laissée sur place sans explication, la prochaine fois nous prenons le volant? Même sans perturbation officielle il n’est pas rare de devoir changer 2 fois de train pour arriver à destination (le matin par exemple : massy, puis laplace, puis parfois Denfert!). Cela pourrait être surréaliste mais c’est malheureusement ce qu’est devenue la RATP.

  14. TARIF Pierre dit :

    Nous ne doutons pas qu’il y ait toujours une (bonne) raison qui explique toute perturbation.
    Le fait est que, par rapport à ce que j’ai vécu pendant plusieurs années au début des années 2000, les perturbations sont aujourd’hui BEAUCOUP plus nombreuses qu’alors.
    Vous DEVEZ à présent vous ENGAGER sur un niveau de qualité de service et le tenir.
    et puisque ce service est devenu insupportablement médiocre, vous DEVEZ vous ENGAGER sur un rythme d’amélioration + rendre votre engagement clairement public + rapporter sur la mesure fiable du service rendu.
    Voilà ce que nous attendons de vous; Tout le reste est de l’enfumage.
    En 2018, lorsque je rentre chez moi (1 heure de RER) vers 19:00 après une longue journée, cela peut prendre 1h30 au lieu de 1 h, et je dois rester debout pendant plus d’une heure dans une rame bondée (voire surchauffée) : c’est tout simplement scandaleux. Et le scandale de ce scandale, c’est que cela ne fait que se DEGRADER d’année en année.

  15. MASSON François dit :

    Scandaleuse ligne ou tous les jours en heure e pointe , nous sommes entassés comme du bétail , un rer digne d’un métro en heure de pointe !
    Peut on espérer u mouvement massif des usagers , contraint de subir une ligne de rer indigne du service qu’elle est censé rendre, en faisant une action de refus de payer le pass Navigo tant que nous serons transportés dans des conditions inhumaines ?.. il n’y a plus que ça pour que la région, le Stif, ratp et sncf donnent des réponses concrètes d’une ligne aux multiples problèmes , avec des rames inadaptées au nombre de voyageurs transportés.

  16. Appere dit :

    Bonjour
    Je tiens à vous dire qu en tant qu usager de la ligne b cela devient un cauchemar permanent croyez vous que nos employeurs prennent en compte cela non on perd de l argent chaque matin …. et on doit se lever Chaque jour plus tôt pour parer au incidents y en a marre d être déposé à denfert pensez vous au handicapés ?. Personnes âgées. Et poussettes. Est une honte on en a marre pour le prix qu on paye en plus !!!!

    • Helianthine dit :

      Je suis en train de perdre l’homme que j’aime à cause du RER B !!! A mettre 2h30 pour rentrer de Paris au lieu de 45min, à partir toujours plus tôt, la vie à deux s’en va. La fatigue s’installe. La fin de l’année scolaire fut terrible, cette rentrée fait peur. Santé mentale, santé tout court ! Nous devons mettre nos employeurs sur le coup.

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