Sur le quai du RER B, soyons tous responsables !

Vous l’avez peut-être remarqué, nous avons récemment diffusé sur le compte Twitter @RERB, une communication de sensibilisation sur différents comportements à risque qui ont été constatés sur la ligne.

Une sensibilisation ludique et pédagogique

Entre le 25 octobre et le 3 novembre, des vidéos suivant différentes thématiques – que vous retrouverez dans cet article – ont été publiées, à raison d’une par jour. L’objectif : sensibiliser sur certains comportements et rappeler les consignes à appliquer lors des voyages quotidiens sur le RER.

Une communication nécessaire

Vous êtes en retard ? Vous pensez maîtriser l’environnement du RER ? Traverser les voies ferrées semble être sans risque ? Il est tentant de ne pas respecter certaines règles pourtant fondamentales pour votre propre sécurité mais aussi pour celle de tous les voyageurs. Dans les transports, on peut se mettre en danger par manque de vigilance, parce que l’on considère que des petites entorses à la règle ne risquent pas de nous mettre en danger. Pourtant, certaines attitudes peuvent avoir des conséquences dramatiques ou mortels.

Ces vidéos alertent sur les fausses bonnes idées, encore trop présentes dans l’inconscient collectif. Nous espérons ainsi sensibiliser sur les risques de ces comportements du quotidien, limiter le nombre d’accidents graves, tout en préservant de bonnes conditions de transport pour l’ensemble des voyageurs.

Les vidéos à retrouver sur Twitter et à partager

Vous avez été nombreux à apprécier et visionner ces vidéos. Nous vous invitons à les partager largement auprès de votre entourage, pour les sensibiliser également sur le sujet. Retrouvez les vidéos sur le compte Twitter @RERB et ici :

N°1 : Monter alors que le signal sonore retenti

N°2 :  Traverser les voies pour aller sur le quai d’en face, c’est risquer sa vie

N°3 : L’utilisation des trottinettes aux abords des voies

N°4 : Les risques mortels que représentent une descente sur les voies, qu’elle qu’en soit la raison

N°5 : Avec les yeux rivés sur le téléphone portable, on oublie le danger en entrant dans le train

N°6 :  Rester accroché à ses affaires coincées entre les portes, c’est se mettre en danger 

N°7 : Ne pas être sur les bords du quai, à chaque instant et particulièrement à l’approche d’un train.

Être vigilant sur le réseau c’est se protéger et veiller aux bonnes conditions de transport pour la ligne. Soyons tous responsable sur le quai du RER B ! 

Partager cet article

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog