Tout savoir sur l’interruption des circulations entre Gare du Nord et Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye à partir du 25 octobre en soirée.

A compter du lundi 25 octobre jusqu’au vendredi 3 décembre, le trafic sera interrompu entre Gare du Nord et Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye à partir de 22h45 excepté le 1er et 11 novembre.

Les travaux

Des travaux de maintenance de grande ampleur, nécessaires pour assurer la fiabilité de la ligne et sa robustesse, engendreront l’interruption des circulations entre Gare du Nord et Aéroport Charles-de-Gaulle 2. A partir de Gare du Nord et ce jusque Mitry-Claye et Aéroport Charles-de-Gaulle 2, les gares ne seront plus desservies à partir de 22h45 du lundi 25 octobre au vendredi 3 décembre inclut.

Lignes régulières ou bus de substitution : vos moyens pour vous déplacer.

Les lignes régulières au départ de Gare du Nord :

Vers la Plaine-Stade de France : nous vous invitons à rejoindre la ligne de métro 2 à La Chapelle (5 minutes à pied) jusqu’à Pigalle, prendre le métro 12 jusque Porte de la Chapelle puis la ligne de bus régulière 153 jusqu’à La Plaine-Stade de France.

Vers Aubervilliers / La Courneuve : nous vous invitons à emprunter la ligne de métro 5 (direction Bobigny-Pablo Picasso) jusqu’à Stalingrad, prendre la ligne de métro 7 (direction La Courneuve / 8 mai 1945) jusqu’à Quatre chemins, et enfin la ligne de bus régulière 150 jusque Aubervilliers / La Courneuve.

Vers Le Bourget : nous vous invitons à emprunter la ligne de métro 5 (direction Bobigny-Pablo Picasso) jusqu’à Stalingrad, prendre la ligne de métro 7 (direction La Courneuve / 8 mai 1945) jusqu’à La Courneuve / Aubervilliers 8 mai 1945, et enfin la ligne de bus régulière 607 jusqu’à Jean Jaurès pour rejoindre la gare du Bourget à pied (5 minutes).

Vers Drancy : nous vous invitons à emprunter la ligne de métro 5 jusqu’à Bobigny-Pablo Picasso, puis la ligne de bus régulière 148.

Vers Le Blanc-Mesnil : nous vous invitons à emprunter la ligne de métro 5 jusqu’à Bobigny-Pablo Picasso, puis la ligne de bus régulière 620 jusque Le Blanc-Mesnil.

Vers Aéroport Charles-de-Gaulle 1 : nous vous invitons à emprunter le RER A depuis Châtelet-les-Halles jusqu’à Auber, puis le Roissy bus jusque Aéroport Charles-de-Gaulle 1.

Vers Aéroport Charles-de-Gaulle 2 : nous vous invitons à vous rendre à Aéroport Charles-de-Gaulle 1 via le RER A depuis Châtelet-les-Halles jusqu’à Auber, puis le Roissy bus jusque Aéroport Charles-de-Gaulle 1 et enfin emprunter la navette CDG Val.

Les bus de substitution :

B3 : ligne directe au départ de Fort d’Aubervilliers à destination de Mitry-Claye desservira les gares d’Aulnay-sous-Bois, Sevran-Livry, Vert-Galant, Villeparisis.

Fort d’Aubervilliers / Mitry-Claye

Mitry-Claye / Paris Gare de l’Est

B2 : ligne directe au départ de La Plaine-Stade de France à destination d’Aulnay-sous-Bois desservira les gares de La Courneuve/Aubervilliers, Le Bourget, Drancy, Le Blanc-Mesnil.

La Plaine Stade de France / Aulnay-sous-Bois

Aulnay-sous-Bois / La Plaine Stade de France

B4 : ligne directe au départ de Fort d’Aubervilliers à destination d’Aéroport Charles-de-Gaulle 1 desservira les gares d’Aulnay-sous-Bois, Sevran Beaudottes, Villepinte, Parc des Expositions.

Fort d’Aubervilliers / Aéroport CDG1

Aéroport CDG1 / Gare de l’Est

Notez que pour rejoindre Fort d’Aubervilliers – où se situe le départ des bus de substitution –  depuis Gare du Nord nous vous invitons à emprunter la ligne de métro 5 (direction Bobigny Pablo-Picasso) jusque Stalingrad, puis la ligne de métro 7 (direction La Courneuve / 8 mai 1945) jusque Fort d’Aubervilliers.

Nous vous invitons à prévoir un temps de parcours allongé par rapport aux liaisons habituelles. Vous pouvez retrouver tous les horaires des bus de substitutions sur le blog du RER B (rerb-leblog.fr). En parallèle, nos agents en gare sont à votre disposition pour vous renseigner sur ces travaux. Enfin, vous pouvez nous contacter via l’onglet « commentaire » du blog ou sur le fil twitter @RERB en direct ou en DM : Alexandra et Joy sont à votre disposition !

Partager cet article
commentaires 2
  1. Tiri999 dit :

    Bonjour pourquoi les trains en direction de massy palaiseau sont ils systematiquement supprimés le matin au depart de mitry cela augmente le temps d’attente entre deux trains
    Merci pour votre reponse

    • Manon dit :

      Bonjour,
      Lorsque les trains sont supprimés c’est pour des mesures de régulations.
      Bonne journée à vous.

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog