Mouvement social jeudi 21 janvier : deux trains sur trois en heures de pointe, un train sur deux en heures creuses, interconnexion assurée en Gare du Nord. Toutes les informations et les horaires en cliquant ici.

  • En raison d’un mouvement social de conducteurs du #RERB, le trafic sera perturbé le jeudi 21 janvier sur l’ensemble de la ligne. L’interconnexion restera assurée : aucun changement ne sera nécessaire en Gare du Nord. Deux trains sur trois circuleront en heures de pointe, et un train sur deux en heures creuses.
  • Nous mettons en place un plan de transport adapté en donnant la priorité aux heures de pointe du matin et du soir, et des trains circuleront sur l’ensemble de la journée. Les horaires de ces derniers sont disponibles ci-dessous.
  • Nous invitons l’ensemble de nos voyageurs à s’informer sur les différents canaux d’information mis à leur disposition : sites ratp.fr et rerb-leblog.f, compte twitter @RERB, appli RATP, écrans d’information.
  • Nos agents sont également disponibles, dans les gares et les stations, pour plus de renseignements.

Les horaires pour ce jeudi 21 janvier :

En direction de Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye

En direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson

Un mercredi marqué par deux accidents

Au cours du mercredi 2 septembre 2015, deux incidents marquants ont entraîné des perturbations sur le RER B.

Accident de personne en gare de Drancy

Vers 7h20, un accident grave de voyageur est survenu en gare de Drancy. Alerté via le signal d’alarme, le conducteur a aussitôt arrêté son train et avisé le Centre de commandement unique. Celui-ci a interrompu les circulations sur la ligne B, sur la partie nord, pour permettre aux services de secours de porter assistance à la victime et aux personnels de la ligne et agents de sûreté d’évacuer le train en toute sécurité.

Afin d’éviter une interruption prolongée des circulations, les trains de la ligne B ont été déviés vers 7h30 sur les voies adjacentes où circulent également les trains de la ligne K, du TER et du FRET. L’incident résolu, le trafic de la ligne B a repris sur les voies habituelles peu avant  8h30.

Accident de personne à Gare du Nord

Aux alentours de 15h, un accident grave de  voyageur s’est produit à Gare du Nord, sur la voie 41 de la ligne D, en direction du nord. Le courant électrique a aussitôt été coupé sur la voie, les pompiers ont été dépêchés sur place et les voyageurs présents à bord du train ont été progressivement évacués.

La circulation de la ligne D a été partiellement reportée sur les voies habituellement empruntées par la ligne B à Gare du Nord. Pour permettre ce partage de la voie, le service du RER B a été adapté.

Une fois la victime prise en charge par les pompiers, peu avant 16h, les trains de la ligne D ont pu reprendre leur marche habituelle.

Partager cet article