Fermeture des quais 41 & 43 en Gare du Nord à partir de 23h

Du lundi 16 novembre au vendredi 4 décembre, à partir de 23h00, du lundi au vendredi, des travaux dans le cadre de la maintenance des infrastructures imposent la fermeture des quais 41-43 à Gare du Nord.

Les trains de la ligne B circuleront voie 44 en direction de l’aéroport Charles de Gaulle / Mitry-Claye et voie 42 en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson.

Votre forfait Navigo en ligne : les démarches à suivre

Davantage de temps, moins de stress : vous pouvez acheter votre forfait Navigo personnalisé en ligne.

Aujourd’hui, beaucoup d’entre vous redoutent le moment qui risque de vous mettre en retard : celui de l’attente pour le rechargement du passe Navigo. Certains se disent « le mois prochain, j’anticipe » et puis oublient cette bonne intention. Avant d’évoquer dans le reste de cet article les modes de rechargement à distance, un rappel : le rechargement du forfait mensuel aux automates peut se faire dès le 20 de chaque mois, et dès le vendredi de la semaine précédente pour la version hebdomadaire. Commencer le mois sur de bonnes bases, quoi de mieux ? Mais aujourd’hui, il existe encore plus pratique : le rechargement à distance.

Achat en ligne : les étapes

Côté SNCF

SNCF Transilien vous permet de gagner du temps à l’automate de vente ; Le rechargement en ligne se fait en 2 étapes. La première étant l’achat en ligne ;

  • Soit en vous connectant à votre compteTransilien.com puis rubrique « Mon forfait ».
  • Soit en vous rendant sur le site Transilien.com rubrique Tarifs et forfaits > Points de vente & SAV > J’achète en ligne.
  • Soit en allant à l’adresse suivante : boutique.transilien.com

Notez qu’il est possible de payer son forfait Navigo mois en différé : vous commandez votre forfait en ligne et vous êtes débité 6 jours après (débit au plus tard le dernier jour du mois).

La seconde étape étant l’activation du forfait sur un automate de vente SNCF Transilien. Il vous suffit de présenter votre passe Navigo et de choisir « Mise à jour de vos droits » dans le menu. Votre forfait prend effet immédiatement après activation de votre passe à l’automate. Ce service d’achat en ligne est ouvert à tous les clients en possession d’un Navigo personnalisé et découverte.

Côté RATP

La RATP, de son côté, n’est pas en reste : vous pouvez ainsi, en téléchargeant l’application RATP, recharger votre forfait mensuel ou hebdomadaire. Dans la partie « mes titres de transport », il vous suffira de vous laisser guider. En amont, la compatibilité de votre appareil sera automatiquement vérifiée. A compter de ce moment, vous pourrez charger les titres sur votre téléphone, où sur votre passe Navigo personnalisé.

Enfin, toujours côté RATP, vous avez la possibilité d’utiliser votre smartphone pour valider votre trajet, et également acheter vos tickets de bus par SMS : www.ratp.fr/services-aux-voyageurs/le-sms-ticket-bus

Enfin, ces possibilités sont également offertes sur le site www.navigo.fr. Ce dernier, proposé par Île-de-France Mobilités, qui vous permet également de vous adresser directement au service client (pour obtenir une attestation ou déclarer la perte ou le vol de votre passe).

Partager cet article
commentaires 2
  1. the_chi dit :

    Bonjour,
    je l’ai fait pour novembre, juste avant qu’on nous reconfine….
    Comment fais-je pour avoir un remboursement ?

    Merci

    • Guillaume (animateur) dit :

      Bonjour, je vous invite à vous rendre au comptoir de la RATP ou au guichet service Navigo le plus proche de votre domicile. Bonne soirée !

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog