#FortesChaleurs / Pensez à vous munir d’une bouteille d’eau avant de quitter votre domicile pour vous hydrater régulièrement. Le forfait anti-pollution est en place jusqu’au lundi 10 août. Retrouvez toutes les informations en temps réel sur rerb-leblog.fr, ratp.fr, transilien.com et le fil twitter @RERB.

CIRCULATION TRES DIFFICILE SUR LE RER B

Suite à un incident affectant la signalisation entre Paris Gare du Nord et Châtelet–Les Halles, le trafic a été fortement perturbé ce matin. 

 

> Retrouvez en permanence nos derniers billets sur les incidents affectant le trafic du RER B en cliquant ici

 

Dès 6h, une panne de signalisation entre Paris Gare du Nord et Châtelet–Les Halles a rendu très difficile le trafic sur toute la ligne.
Cet incident s’est produit sur le tronçon le plus stratégique de la ligne où passent également les trains  du RER D.

Nos équipes de régulation ont œuvré pour ne jamais interrompre le trafic. Toutefois, la restriction des circulations liée à cette panne de signalisation n’a pas permis de maintenir la fréquence habituelle des 20 trains/heure sur la ligne B en cette période de pointe. Cela a occasionné une réduction très importante de l’offre sur toute la ligne.

Malgré la mobilisation et l’arrivée rapide d’une équipe de maintenance, renforcée par une seconde équipe à 7h50 pour la réparation de l’équipement, l’incident n’a pu être résolu que vers 9h50. Le rythme normal de passage des trains a pu alors reprendre progressivement. Toutefois, le trafic est resté difficile jusque dans l’après-midi.

Nous sommes conscients des désagréments importants que vous avez subis.

[wbcr_php_snippet id= »8724″ title= »articles liés »]

Nous entendons aussi votre ressenti sur le manque de précision de l’information notamment sur Twitter. Nous étudions le moyen de communiquer davantage lors d’incidents majeurs.
N’hésitez pas aussi à vous abonner aux alertes des applications RATP et SNCF.

Nous ne manquerons pas de revenir plus en détail sur le sujet si des compléments d’information venaient enrichir le sujet.

Partager cet article