Couvre-feu : Les déplacements sont interdits entre 18h et 6h. Les horaires par sens et par jour sont disponibles dans la rubrique dédiée. Face à l’accélération de l’épidémie de Covid-19 sur l’ensemble du territoire national, le ministère des Solidarités et de la Santé recommande de télécharger et d’utiliser l’application TousAntiCovid. Plus d’informations sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Couvre-feu : adaptation du plan de transport à partir de 21h mercredi

L’offre de transport va s’adapter à la fréquentation réelle.

Sur l’ensemble du réseau, et depuis l’instauration des règles en vigueur (interdiction des déplacements entre 21h et 6h), Île-de-France Mobilités a noté une forte baisse de la fréquentation des transports publics : ainsi, du 17 au 24 octobre, celle-ci n’a représenté que 68 % de celle constatée habituellement. Au-delà de 21h, cette proportion descend à 13 %, puis se trouve quasi-nulle à partir de 23h.

Par conséquent, la circulation du RER B va également être modifiée à partir de 21h, et à la demande d’IDFM, et le plan de transport adapté. Voici les principaux éléments à retenir :

  • L’amplitude horaire reste inchangée, et les trains circuleront entre 5h et 1h, sauf sur les branches concernées par les travaux (Aulnay-sous-Bois / CDG2 à partir de 20h40 et jusque fin de service).
  • Le planning des travaux reste inchangé à cette heure.
  • La fréquentation sera amenée à être étudiée régulièrement, et de futures nouvelles adaptations restent possibles, notamment lors de la reprise scolaire suite aux vacances de la Toussaint.
  • L’interconnexion reste assurée en Gare du Nord.
  • Vous pouvez dès à présent retrouver vos horaires dans la partie dédiée du blog.

Contexte sanitaire oblige, nous vous invitons une nouvelle fois à respecter les gestes barrières, à commencer par le port obligatoire du masque.

Nos agents en gare restent pleinement mobilisés, et sont à votre disposition. Alexandra et Simon, sur le fil twitter @RERB, sont également joignables. Enfin, l’équipe du blog se tient également à votre disposition.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog