20052014

Découvrir

1

Des dessins d’écoliers exposés en gare du Vert-Galant

Aujourd’hui, mardi 20 mai, les écoliers de CE2 exposent leurs travaux autour du transport et ses métiers en gare du Vert-Galant.

Exposition autour du thème ferroviaire

Ce projet est le fruit d’un travail réalisé avec une vingtaine d’élèves de la commune de Tremblay-en-France et mené par deux intervenants du RER B.

Les écoliers les ont accueillis en décembre dernier pour réaliser et porter ensemble cette exposition aux thèmes ferroviaires aussi divers que la prévention, la sécurité et la citoyenneté.

Exposition Vert Galant RER B

Après l’affichage de leurs dessins en gare du Vert-Galant, les intervenants de la ligne B présenteront aux élèves les métiers du transport ferroviaire à travers des ateliers de sensibilisation, un film adapté à leur âge, et enfin, une visite de chantier.

Interventions en milieu scolaire

Cette exposition s’inscrit dans une démarche portée par la ligne, qui vise à développer l’éducation à la sécurité et à la citoyenneté dans les transports en commun.

Des agents interviennent ainsi régulièrement auprès des jeunes dans les écoles, collèges et lycées pour les sensibiliser au fonctionnement de la ligne, aux différents métiers contributeurs, aux risques ferroviaires et au respect des autres.

Derniers articles du blog du RER B

Interruption du 18 août : on vous explique pourquoi

Travaux du dimanche 18 août entre Gare du Nord et Aulnay-sous-Bois : ce qu’il va se passer

Une navette Massy – Orsay ? Notre étude, notre réponse

Les commentaires sont fermés.

  • alex93270

    Bonne idée cela permet de garder une âme d enfant. Après la musique adoucie les moeurs. Les dessins d enfants adoucissent le voyage 🙂 A quand cela dans toutes les gares. On en a mare de la pub.