Les horaires du RER B mardi 2 et mercredi 3 juin. Rappel : port du masque et attestation obligatoire aux heures de pointe.

Vous trouverez ci-dessous les affiches horaires pour les 2 et 3 juin. Nous vous invitons à vous déplacer uniquement si nécessaire, à respecter scrupuleusement les gestes barrières, à porter impérativement un masque et à vous munir d’une attestation aux heures de pointe.

Les horaires pour mardi 2 et mercredi 3 juin

Vos trains en direction d’Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye mardi 2 juin et mercredi 3 juin 

Vos trains en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson mardi 2 juin et mercredi 3 juin 

A partir du lundi 25 mai et jusqu’au vendredi 26 juin (et donc ce week-end), tous les soirs à 23h (semaine et week-end), la circulation entre Gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle 2 /Mitry-Claye sera interrompue dans les deux sens.

Ces deux derniers mois, les travaux prévus sur votre ligne ont dû être reportés en raison de la situation sanitaire due au COVID 19. L’offre de transport proposée actuellement entre Gare du Nord et Aéroport Charles de Gaulle 2 / Mitry-Claye sera maintenue tout le mois de juin, permettant la réalisation des travaux.

 

 

 

 

 

 

 

Devenez testeur de l’application Navigo LAB

Achetez et validez vos titres de transport avec votre smartphone en Île-de-France.

 

Île-de-France Mobilités, SNCF, la RATP et OPTILE expérimentent une nouvelle application Navigo LAB qui permettra depuis votre smartphone d’acheter et de valider des titres de transport en Île-de-France.

« Les voyageurs fréquents comme les voyageurs occasionnels pourront acheter leurs titres de transport en quelques clics sur smartphone et les télécharger dans la carte SIM. Finies les files d’attente aux guichets ou aux automates ! Avec Navigo Lab, nous allons faciliter la vie des Franciliens, leur donner encore plus de liberté dans leurs déplacements » a déclaré Alain Kakrovitch, Directeur général de SNCF Transilien.

 

Navigolab s’inscrit dans le programme Smartnavigo initié par Valérie Pécresse ; la démarche de la Région Île-de-France et d’Île-de-France Mobilités, de modernisation de l’offre billetique et le remplacement progressif du ticket magnétique par de nouveaux supports sans contact comme le téléphone mobile.

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Un béta-test* qui commence à l’automne

Les testeurs peuvent acheter des carnets de tickets T+ dès fin septembre et des forfaits Navigo mois et semaine à partir de début décembre.

 

Rejoignez la communauté des testeurs dès à présent !

Nous avons besoin de vous pour tester et améliorer le service. Navigo LAB sera ensuite disponible pour l’ensemble des utilisateurs à partir de fin 2018/début 2019.

 

Pour participer à l’expérimentation Navigo LAB, vous devez disposer :

  • d’un smartphone NFC à partir de la version Android 4.4.
  • d’une carte SIM compatible NFC, Orange ou Sosh.

 

INSCRIVEZ-VOUS VITE


*Un bêta-test désigne la première version d’une application. En vous inscrivant à la communauté des testeurs, vous allez pouvoir nous aider à améliorer le service, donner votre avis sur l’ergonomie de l’application et son fonctionnement. Au lancement, vous recevrez un email pour télécharger l’application.

Pour toutes vos questions, rendez-vous sur la FAQ dédiée au sujet Navigolab.

 

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commentaires 3
  1. Dabadie dit :

    Bonjour,
    Conter vous m’être d’autre carte sim compatible ?

    Merci.

    • Christophe (animateur) dit :

      Bonjour,

      Il s’agit pour l’instant d’une expérimentation et c’est sur Androïd avec Orange qu’elle est menée. Le service a pour objectif d’être proposé sur tous les smartphones NFC quel que soit l’opérateur.

      Belle journée

  2. Eric B dit :

    Bonjour,
    La gestion des carnets de tickets, pour chaque origine-destination, avec en plus du tarif réduit et des tickets qui se démagnétisent, est effectivement un cauchemar pour l’usager ni assez fréquent pour avoir un abonnement, ni assez occasionnel pour acheter les tickets au coup par coup. Par contre c’est un peu dommage d’aller d’expérimentation en expérimentation, alors qu’on nous promet depuis des années les tickets (et carnets) sur le pass Navigo. À Londres avec la Oyster Card ça existe depuis une douzaine d’années… Pourquoi est-ce que ça prend tellement de temps à Paris?

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