Mouvement social jeudi 21 janvier : deux trains sur trois en heures de pointe, un train sur deux en heures creuses, interconnexion assurée en Gare du Nord. Toutes les informations et les horaires en cliquant ici.

  • En raison d’un mouvement social de conducteurs du #RERB, le trafic sera perturbé le jeudi 21 janvier sur l’ensemble de la ligne. L’interconnexion restera assurée : aucun changement ne sera nécessaire en Gare du Nord. Deux trains sur trois circuleront en heures de pointe, et un train sur deux en heures creuses.
  • Nous mettons en place un plan de transport adapté en donnant la priorité aux heures de pointe du matin et du soir, et des trains circuleront sur l’ensemble de la journée. Les horaires de ces derniers sont disponibles ci-dessous.
  • Nous invitons l’ensemble de nos voyageurs à s’informer sur les différents canaux d’information mis à leur disposition : sites ratp.fr et rerb-leblog.f, compte twitter @RERB, appli RATP, écrans d’information.
  • Nos agents sont également disponibles, dans les gares et les stations, pour plus de renseignements.

Les horaires pour ce jeudi 21 janvier :

En direction de Aéroport Charles-de-Gaulle 2 / Mitry-Claye

En direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse / Robinson

Du changement dans vos gares

Les gares du RER B évoluent, s’embellissent et vous proposent de nouveaux services. Aujourd’hui, nous prenons la direction d’Aulnay-sous-Bois, de la Courneuve et du Bourget.

À Aulnay-sous-Bois

C’est dans le souterrain de la gare que vous pouvez découvrir depuis quelques semaines, en deux endroits de ce dernier, des fresques et installations décoratives relatives au sport. En effet, le travail de recherche et de localisation des endroits susceptibles d’accueillir ces structures, mené par l’équipe dirigeante SNCF de la gare, a conduit à ces deux lieux. Ainsi, l’environnement est mis à profit pour faire ressortir les valeurs sportives de deux disciplines, l’athlétisme et le volley-ball, dans le cadre des jeux olympiques à venir. Ces deux dernières sont donc à l’honneur, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-jointes. En parallèle, l’un des objectifs est de lutter contre les incivilités urbaines habituelles, en partant du principe qu’un espace mis en évidence sera moins sujet à des dégradations. Ces installations ont été financées dans le cadre du plan propreté mis en place par Île-de-France Mobilités.

La thématique de l’athlétisme a été l’un de celles retenues pour la gare d’Aulnay-sous-Bois

À la Courneuve et au Bourget

Dans ces deux gares, Île-de-France Mobilités et la SNCF ont mis en place deux boîtes à livres, dont le principe est bien connu : vous pouvez y déposer les ouvrages dont vous n’avez plus l’utilité, que d’autres usagers pourront choisir et emmener avec eux de manière provisoire ou définitive. Les lecteurs qui voyagent sur le RER B, et ils sont nombreux, pourront ici trouver de quoi accompagner leurs trajets, et d’autres gares de la ligne devraient prochainement être équipées de ces dispositifs. Évidemment, le contexte sanitaire actuel nous invite à vous rappeler qu’il est impératif de manipuler les ouvrages avec toutes les précautions d’usage. A vous maintenant de faire circuler les livres !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Consultez la charte du blog