27082015

Au quotidien

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LE FORFAIT NAVIGO TOUTES ZONES

Première rentrée pour le Forfait Navigo « toutes zones ». Nos équipes se mobilisent pour vous guider et vous accompagner.

A partir du 1er septembre, suite à la décision du STIF, les forfaits Navigo mois, semaine, annuel et Imagine R évoluent automatiquement en forfaits « toutes zones » pour vous permettre de voyager en illimité tous les jours de la semaine sur l’ensemble du réseau d’Île-de-France.

Qui est concerné ?

Le passage au forfait « toutes zones » s’applique :

  • aux forfaits Navigo zones 1-2, 1-3, 1-4, 1-5, 2-4, 2-5 et 3-5 ;
  • aux forfaits Imagine R Etudiant et Scolaire, quelles qu’en soient les zones ;
    aux forfaits Solidarité Semaine et Solidarité Mois.

Les forfaits Navigo zones 2-3, 3-4 ou 4-5 ne sont pas concernés par cette évolution et conservent leurs avantages actuels : dézonage pendant le week-end, les jours fériés, les petites vacances scolaires de la zone C, ainsi que de la mi-juillet à la mi-aout.

Quels changements ?

Ce nouveau forfait « toutes zones » conserve tous les avantages de l’ancien : un remplacement de la carte deux fois par an en cas de détérioration, de perte ou de vol ; la possibilité de suspendre ou résilier votre abonnement sans frais à tout moment.

La tarification

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(Région Île-de-France – Les nouveaux tarifs Navigo et Imagine R s’affichent)

Stands d’information en gare

Vous souhaitez en savoir plus sur les forfaits « toutes zones » ?

Nos équipes seront présentes en gares dès fin août pour vous informer et vous accompagner dans l’achat d’un nouveau forfait :

  • du 31 août au 2 septembre inclus dans les gares de Massy-Palaiseau, Antony et Denfert-Rochereau ;
  • du 31 août au 1 septembre inclus dans les gares d’Aulnay-sous-Bois, Le Bourget, La Courneuve-Aubervilliers, La Plaine-Stade de France, Gare du Nord, Sevran-Beaudottes et Vert-Galant.
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Les commentaires sont fermés.

  • Sim

    Bonjour,
    Mon forfait imagin’r (1-3) se renouvelle en octobre. Est-ce que le dezonage complet s’appliquera des septembre ou en octobre après le renouvellement ?
    Merci

    • Céline (animatrice)

      Bonjour Sim,
      Vous pourrez pleinement profiter des 5 zones dès le mois de septembre.

  • jc

    Bonjour. La borne de chargement gentilly sortie 2. Hs

    • Céline (animatrice)

      Bonjour jc,
      La borne fonctionne à nouveau. Nous sommes navrés pour le désagrément.

  • Romudaulnay

    Je dispose actuellement d’un forfait 4-5, qui me coûtera donc plus cher pour une offre strictement égale à celle dont je bénéficie actuellement.
    Est-il possible de passer au forfait 1-5, en payant un peu plus cher, ce qui me permettrait de bénéficier de la mobilité totale ?

    • Céline (animatrice)

      Bonjour Romudaulnay,
      Vous pouvez effectuer un changement de zones (1-5). Pour se faire, rendez-vous en agences SNCF ou RATP.

  • jc

    je ne sais pas où mettre cette info :

    Je le note donc ici.

    Sur le quai central de Bourg La Reine, les horaires d’hiver ont été remise. Sauf qu’il y a 2 fois les mêmes = direction sud => nord.

    Serait-il possible de remettre les horaires nord => sud sur un des 2 panneaux. ça ne sert à rien d’avoir 2 fois les mêmes.

    Je suppose qu’ailleurs dans la gare, on doit avoir le même squètch avec 2 panneaux marqué nord => sud

    Merci.

    • Céline (animatrice)

      Bonjour jc,
      Effectivement, il y a bien deux affiches identiques. De nouvelles affiches nord>sud viennent d’être livrées.

  • jc

    Mais bon sang. … quand est ce que vous aller choper un micro pour annoncer quand il y a unr mesure de régulation !

    Ce matin nous avons eut le droit aux éternel messages inutiles qui annonçait que le trafic était perturbé sans donner AUCUNE INFO PERTINENTE

    Par contre faire passer un rer à toute berzingue sans marquer l’arrêt à Fontenay aux roses et sans prévenir ne derange absolument personne à la ratp. Cette gare n’est jamais deservie par un direct. A croire que vous cherchez vraiment à causer un accident grave de voyageur en ne prevenant personne sur le quai.

    La rentrée commencr bien avec les mauvaises habitudes qui vont avec.

    Combien de fois faudra répéter qu’il faut communiquer utilement. C’est pas quand il y aura un accident qu’il faudra réagir. Je ne compte pas le nombre de personnes qui ont été enrhumées sur le quai.

    • Céline (animatrice)

      Bonjour jc,
      J’entends votre surprise. L’arrêt ou le train était-il indiqué sur les écrans en gare ? D’avance, merci de vos précisions.

  • Jeannot91

    Bonjour

    Quels sont les impacts de cette mesure de dézonnage généralisée sur la fréquentation du RER B en semaine et les week-end?
    Une étude a-t-elle été menée en ce sens?
    Les usagères et usagers vont-il se précipiter en masse pour visiter Robinson, Saint Rémi les Chevreuse, Mitry-Claye et Roissy Aéroport Charles de Gaulle 2
    En bref un « Capacity Planing » a-t-il été mené : plus de missions aux heures de pointe?

    Cordialement

    • Céline (animatrice)

      Bonjour Jeannot,
      SNCF Transilien et RATP analysent via des comptages mais aussi des capteurs de fréquentation les impacts du forfait Navigo « Toutes zones » pour permettre d’avoir une meilleure connaissance de la clientèle et ainsi mieux répondre à ses besoins.

      • Jeannot91

        Bonsoir Céline

        Merci pour votre réponse
        Si je comprends bien, on analyse une fois que la solution est en place
        Pour un capacity planning, on essaie (telle Mme Irma) de se projeter dans l’avenir sur plusieurs mois, voire plusieurs années, mais avant que la solution soit en place

        Cordialement

  • Maha

    Bonjour,

    J’ai un problème avec ma carte Navigo (Zone 4-5). Elle reste zonnée en semaine et le bornes (aucune) ne la reconnait. Par contre, le week-end (Dézonnée), pas de problème sur les même bornes. D’où ma question : le problème va-t-il persisté ? Car en semaine je ne peux validé mon pass, les bornes restant complètement muettes.
    J’ai déjà fait remonté le problème au service client RATP mais sans réponse jusqu’à maintenant.

    Pendant que j’y suis, les haut parleurs en gare d’Orsay-Ville sont toujours inaudibles (ça fait 3 fois que je le signale et ça fait presque 1 an !)

    • Céline (animatrice)

      Bonjour Maha,
      Malheureusement, les évolutions du forfait Navigo ne s’appliquent pas au forfait Navigo 4-5 qui conserve ses avantages actuels (dézonage pendant le week-end, les jours fériés, les petites vacances scolaires de la zone C, ainsi que de la mi-juillet à la mi-août).
      Concernant le dysfonctionnement de votre passe, je vous invite à vous rendre directement en agences SNCF ou aux comptoirs RATP. Les agents pourront alors procéder au remplacement de votre passe.
      Enfin, pour répondre à votre dernière remarque, il faut savoir que le volume des annonces est réglé selon deux critères : la configuration de l’espace et l’environnement. Il faut donc trouver le juste milieu entre : audibilité des annonces et le niveau sonore acceptable pour les riverains.

      • Maha

        Je suis riverain de la gare d’Orsay-ville. On entend rien (ni du jardin, ni de mon appartement). Cela semble évident vu que l’on entend rien en gare…

        Concernant le pass, il refonctionne depuis aujourd’hui. Y a-t-il eu une mise à jour du système pour qu’il soit de nouveau reconnu ?

      • Céline (animatrice)

        Le volume des annonces en gare d’Orsay est relativement faible, je vous l’accorde, mais il est réglé en vue de limiter au mieux les nuisances, en particulier pour les résidents qui vivent à quelques mètres seulement des quais.
        Concernant votre passe, j’ai bien peur de ne pas pouvoir vous renseigner. Je vous invite à vous rendre dans les guichets, les comptoirs et les agences commerciales RATP, Transilien et Optile, ou à contacter l’Agence Navigo au 09 69 39 66 66 (appel non surtaxé).

  • JCC

    Pourquoi parlez-vous tous que le forfait Navigo est devenu « toute zone » alors que les forfaits Navigo zones 2-3, 3-4 ou 4-5 sont exclus de ce changement?

    Est-ce qu’à terme, les forfaits Navigo zones 2-3, 3-4 ou 4-5 sont prévus de devenir toutes zones? (dans l’affirmative, quand?)
    Merci

  • bouchage

    le 19 avril 2016 madame, monsieur actuellement j’ai un pass navigo recent pour les zones 3 et 4 mais je voudrais le modifier rapidement a votre agence de la gare du vert galant 93 pour pouvoir voyager sans restriction dans les zones de 1 à 4 comprise de ce fait demain mercredi apres-midi est-ce que je peux passer a votre agence gare du vert galant pour modifier ce pass si oui?. vers quelle heure vers 15h15 cela est-il possible Si oui?;; quel papier apporter je vous remercie par avance des que j’aurai votre reponse je vous presenteraiu celle si comme justificatif avec tous mes remerciements cordialement monsieur bouchage michel

    • Céline (animatrice)

      Bonjour bouchage,
      Je suis navrée pour cette réponse tardive.
      Vous pouvez procéder à une modifications de zones à l’agence du Vert Galant. Celle-ci est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30.
      Pour cette opération, seule une pièce d’identité (de la personne détentrice du passe et du payeur) est nécessaire.

  • Gilles2849

    Bonjour, le comptoir club de Massy est il ouvert le samedi pour la réalisation d’un pass Navigo ? Merci de votre réponse.

    • Céline (animatrice)

      Bonjour Gilles2849,
      Les Comptoirs Club sont ouverts 7 jours sur 7, sur toute la durée du service voyageurs. Vous pourrez ainsi aisément réaliser votre pass Navigo ce samedi.
      Bonne journée